Défi H : grandes écoles et universités au service du handicap

Défi H : grandes écoles et universités au service du handicap

Sogeti et LeMondeInformatique.fr lancent le "Défi H", le 1er trophée innovation des Grandes Ecoles et des Universités au service du handicap. Depuis le 1er décembre et pendant 5 mois, 7 équipes d'étudiants vont s'affronter pour proposer le meilleur projet informatique au service de l'insertion professionnelle des personnes handicapées.

Le Trophée "Défi H" est ouvert à l'ensemble des étudiants parmi les cinq réseaux d'écoles partenaires pour l'année universitaire 2011-2012 à partir de la 3ème année d'étude. Ce Défi H s'inscrit dans le cadre de projets ingénieurs ou mémoire de recherche des étudiants de 3ème année et de master des réseaux d'écoles partenaires Polytech, Sup info, Epita, Epsi ainsi que les Réseaux Miage.
"Grâce à ce trophée au service du handicap, nous souhaitons partager avec les étudiants, managers de demain, cette ambition d'une innovation par tous et pour tous" explique Mélanie Hache, chargée de mission handicap Sogeti France. "Ce projet initié par Sogeti France repose avant tout sur une belle idée : sensibiliser un très large public à l'insertion professionnelle des personnes handicapées", précise Jean Royné Directeur  Général de IT News Info éditeur du Monde Informatique.

La démarche consiste à mener des innovations technologiques conjointement avec les étudiants des écoles partenaires, les coachs innovations Sogeti, l'Adapt et Tremplin. LeMondeInformatique.fr couvre les différentes grandes étapes de la compétition avec la création d'une plateforme Défi H service des 7 projets. Chaque équipe dispose d'un espace média avec blog, vidéos et d'une communication via Twitter et Facebook.
Rendez-vous le 15 mai 2012 pour connaître les 3 projets primés selon la qualité des travaux menés par les équipes et leur degré d'innovation.


le 02/12/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies