Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Démonstrateur de Jeu vidéo pour Nintendo, un métier ludique

Par Flavien Chantrel | Publié le 21/10/2009 - Mis à jour le 05/02/2015

Au Delà du Virtuel, agence événementielle spécialisée dans le jeu vidéo, lance une grande campagne pour recruter 133 animateurs-démonstrateurs de Wii partout en France. Un métier plutôt ludique qui consiste à faire tester les consoles et les jeux à une clientèle familiale lors d'une mission qui se déroulera du 18 novembre au 24 décembre. Les détails sur ce job pas comme les autres avec Christophe Corieras, directeur de l'agence Au delà du Virtuel.

Quelles seront les missions des animateurs (trices)-démonstrateurs (trices) ?
Leur mission est de faire tester les consoles de jeux aux clients. Ce sont des produits de loisirs, le but sera vraiment que les clients prennent du plaisir à tester les jeux dans les grands magasins. Il s'agira notamment de faire essayer les tous derniers logiciels Nintendo : Wii Sports Resort, Wii Fit Plus, qui sort à la fin du mois, et les toutes nouvelles DSi.

C'est un métier plutôt insolite pour lequel il n'y a pas de niveau de diplôme requis ?
Absolument, aucun diplôme particulier n'est nécessaire, nous demandons néanmoins plusieurs années d'expérience dans une entreprise ou bien dans l'animation et une bonne condition physique. Evidemment, les animateurs seront formés en amont sur les produits. Nous cherchons avant tout des femmes et des hommes enthousiastes.

Le secteur du jeu vidéo est très dynamique en ce moment...
Oui, le marché du jeu vidéo se porte bien, notamment grâce à Nintendo qui a réussi depuis 3 ans à intéresser et à faire découvrir aux 30- 60 ans, les jeux vidéo mais aussi une toute nouvelle manière de jouer ou de s'entraîner, accessible, ludique et enrichissante . Les animateurs devront donc faire tester les produits à cette clientèle familiale, notamment les femmes qui sont les utilisatrices majoritaires de la DS ou encore de Wii Fit Plus.

C'est une mission temporaire, pour les animateurs est-ce qu'il y aura d'autres possibilités de travail par la suite ?
Nous organisons régulièrement ce genre d'événements avec Nintendo et d'autres éditeurs sous forme d'animation ou de road-shows. Parmi les personnes que nous recrutons pour la période des fêtes, beaucoup continuent de travailler avec nous tout au long de l'année. Les meilleurs démonstrateurs auront aussi la possibilité de garder le matériel à l'issue de leur mission : une Wii, des accessoires, les logiciels... soit une valeur supérieure à 500 euros qui s'ajoutent au salaire fixe, aux primes qualitatives et au remboursement des frais.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi