Des formations en immobilier de plus en plus spécifiques

Les compétences commerciales, qui sont toujours primordiales pour évoluer dans le secteur, ne sont plus suffisantes pour faire sa place sur le marché de l'immobilier. Il est notamment indispensable désormais de posséder de solides connaissances en droit.

Pour les métiers de la construction, les diplômes d'architecte ou ceux des écoles de commerce sont particulièrement recherchés. Pour des emplois de technicien, les BTS ' bâtiment', 'étude et économie de la construction' ou 'travaux publics' sont eux aussi très appréciés.

Pour les métiers de la vente, il est utile désormais de disposer d'un diplôme de niveau Bac +2 comme le BTS 'professions immobilières'.

Pour les nouveaux entrants sur le marché de la gestion immobilière, il est indispensable d'être diplômé d'une école spécialisée.

Cette tendance se vérifie d'ailleurs pour tous les métiers du secteur : Intégrer une école spécialisée est aujourd'hui l'un des meilleurs biais pour réussir dans l'immobilier. Des établissements comme l'Ecole supérieure des professions immobilières (ESPI), l'Institut national supérieur de l'immobilier (Insim) sont bien côtés. Il est aussi possible de suivre des cursus sous forme de contrats de professionnalisation.

le 21/09/2006

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies