Des offres de logement dédiées aux Erasmus sur le site Airbnb

Des offres de logement dédiées aux Erasmus sur le site Airbnb

Le site de location d'hébergements entre particuliers Airbnb vient de nouer un partenariat avec le programme d'échange d'étudiants Erasmus. Il fournira à ceux-ci des listes d'appartements et de chambres disponibles ainsi que des coupons de réductions sur les hébergements.

L'initiative est à souligner puisqu'elle vise à soutenir la mobilité étudiante en Europe. Airbnb, 1er service en ligne de location d'hébergements entre particuliers partout dans le monde, va bientôt accompagner les étudiants en Erasmus et leur faciliter la difficile tâche de trouver un logement. Il propose ainsi de mettre en place sur son site des listes de locations spéciales Erasmus, des appartements ou des chambres, dans les principales villes couvertes par le célèbre programme d'échange. Airbnb leur offrira également des coupons visant à réduire le coût de l'hébergement.
"Avec 170 000 logements en Europe" explique Olivier Grémillion, Directeur Régional d'Airbnb, "les étudiants peuvent facilement trouver un hébergement qui correspond à leurs besoins, à leur budget et à la durée de leur séjour." Autre avantage : les étudiants pourront eux-aussi proposer à la location leur propre logement durant leur échange, et ainsi bénéficier d'une source de revenus intéressante. 
Actuellement, le programme Erasmus est présent dans 35 pays, emploie 12 000 bénévoles et offre ses services à 160 000 étudiants internationaux chaque année.

le 11/04/2013 par Priscilla Gout

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies