Des outils pour réduire la facture énergétique des entreprises

Des outils pour réduire la facture énergétique des entreprises

Les activités de bureaux qui concernent 19 millions de salariés en France ont des impacts environnementaux et énergétiques très importants. Pour aider les entreprises à mieux les évaluer et les réduire, l'Ademe et le Medef proposent depuis début avril deux nouveaux outils.

Pour répondre aux exigences du Grenelle de l'environnement, l'Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie (Ademe) et le Medef, on lancé deux nouveaux outils à destination des entreprises : le Guide du bureau éco-responsable et le bilan énergétique en ligne.

Le premier outil est un CD-Rom qui se veut "à la fois un instrument d'aide à la décision, un outil méthodologique et un support technique pour évaluer la situation environnementale de l'entreprise". Un " Guide du bureau éco-responsable pour les entreprises " (vendu 80 euros) dont l'objectif est de faciliter la mise en place d'actions concrètes à partir de solutions efficaces. Tous les aspects y sont abordés : énergie, transport, déchets, papier, achats...

> Bilan énergétique en ligne

Le deuxième outil est un site internet, (www.maplanetenergie.com) qui propose aux entreprises, et plus particulièrement aux PME, d'évaluer leur consommation énergétique et de trouver des pistes pour la réduire de manière substantielle. Avec une belle promesse : "30 minutes pour réduire votre facture énergétique". Une première étape, un diagnostic préalable avant de mettre en place d'autres actions durables.

le 29/04/2009

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies