Des postes ouverts aux jeunes diplômés chez Simply Market

Des postes ouverts aux jeunes diplômés chez Simply Market

3 questions à Joséphine Drilhon Rouzade, Responsable Ressources Humaines et Coordinatrice Nationale du Recrutement chez Simply Market.

Quels sont les postes plus spécifiquement ouverts aux jeunes diplômés chez Simply Market ?
Nous recrutons des jeunes diplômés à des postes de directeur de magasin (Bac+4/5 issus d'école de commerce, universités, ingénieurs agro) et manager de rayon (Bac+3 licences professionnelles commerce ou Distech). 
Directeur de magasin : c'est un métier à fortes responsabilités, dans lequel les talents s'expriment à travers des missions diversifiées : fixer et suivre les objectifs économiques du point de vente, dynamiser les équipes autour d'un projet commun - faire évoluer les compétences des collaborateurs et garantir l'efficacité maximum du service client. 
Profil : les qualités recherchées sont naturellement relationnelles, avec un goût certain du challenge et des résultats, un fort tempérament de commerçant...

Manager de rayon : c'est un métier d'autonomie et de management qui consiste à mettre toutes les actions en oeuvre pour atteindre les objectifs commerciaux, à organiser avec rigueur et animer de façon originale les rayons - à accompagner et développer le potentiel des collaborateurs - et assurer le meilleur service client. 
Profil : un métier qui demande de réelles capacités d'organisation, un sens aigu du service, un esprit créatif, une envie d'avancer en équipe...

Quelle est votre politique au niveau de l'accueil de stagiaires et d'alternants ?
Le recrutement en alternance reste une priorité pour Simply Market avec l'embauche de jeunes en contrat d'apprentissage ou de professionnalisation. La majorité des étudiants en alternance préparent des diplômes de niveau Bac+3 et Bac+5 : licences Distech, formations qualifiantes "manager de rayon", école de commerce etc. Grâce à l'expérience terrain qu'elle apporte, l'alternance se révèle une des meilleures méthodes d'intégration. Avec une vingtaine d'écoles, Simply Market a donc développé des partenariats qui favorisent la diversité des parcours, toujours adaptés au profil des candidats, à leurs aspirations comme aux besoins de l'entreprise. Chaque année l'entreprise accueille près de 300 jeunes en alternance.

Quelles sont les perspectives d'évolution ?
Un manager de rayon évolue généralement vers un poste de directeur de magasin. 
Le directeur de magasin peut évoluer vers un poste de directeur de magasin dans une plus grande surface, puis vers un poste de directeur référent animant 4 à 5 magasins et ensuite vers un poste de directeur opérationnel qui encadre, quant à lui, 5 à 6 directeurs référents et une trentaine de directeurs de magasin. 
Autre voie possible : les directeurs de magasin peuvent évoluer vers des fonctions d'appui : achats, marketing, ressources humaines, contrôle de gestion, développement, audit... Nos collaborateurs peuvent également s'expatrier à l'étranger après plusieurs années d'activité en France.

le 06/09/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies