Des Webfilms pour séduire les candidats

La Halle aux Chaussures-Chaussland a réalisé six Webfilms pour présenter le métier de responsable de magasin et attirer les candidats.

Depuis le mois de janvier, la Halle aux Chaussures-Chaussland (groupe Vivarte) a lancé une opération-séduction à destination des jeunes de 22 à 28 ans (bac +2/3). Cette campagne originale mise sur l'humour décalé de films web pour convaincre les futurs candidats. En présentant les métiers sur fond de commentaire sportif, les différents épisodes abordent tous les aspects du rôle de responsable de magasin : de la formation au recrutement des équipes en passant par la gestion des difficultés et les réunions.

(i)"L'objectif était de sortir des présentations standardisées souvent trop prometteuses, et de révéler par l'humour, la réalité du métier"(/i), explique Sylvie Quetel, directrice des ressources humaines de la Compagnie Européenne de la Chaussure. (i)"Dans le magasin, il faut être sur tous les fronts, le responsable est avant tout un entraîneur d'équipe. Le choix de l'univers sportif n'est donc pas anodin. Et puis, les défis évoqués et le style décalé du commentateur sont aussi des illustrations de ce que nous sommes."(/i)

le 06/03/2006

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies