Deux jours dédiés à l'emploi à Lille

Les jeudi 11 et vendredi 12 octobre 2007 auront lieu les salons de recrutement organisés par Kavesta, à la Chambre de Commerce de Lille. La première journée sera consacrée à l'emploi informatique et la seconde à tous les autres secteurs, dans le cadre du Salon des 1 000 Emplois.

12 salons de recrutement Kavesta se sont tenus à travers la France en 2006, et ont accueilli plus de 20 000 visiteurs. Au total, ils ont permis de pourvoir plus de 2 000 postes ! Pas moins de 250 exposants sont venus à la rencontre des candidats. Il y en aura plus d'une cinquantaine cette année à Lille.

> 11 octobre : 2 000 postes à pourvoir dans l'informatique

Le marché de l'emploi informatique est toujours aussi dynamique, et les recrutements ne devraient pas baisser d'intensité avant fin 2008. Le mouvement d'informatisation que connaissent actuellement les entreprises se présente comme un phénomène durable. Dans ce cadre de croissance, le dynamisme de l'activité des SSII et des Directions de Services Informatiques ne se dément pas, ouvrant de véritables fenêtres d'opportunité pour les informaticiens. Cela est particulièrement vrai dans le Nord, un des grands pôles numériques en Europe.

> 12 octobre : 4 000 postes à pourvoir dans tous les secteurs

Le Salon des 1 000 Emplois réunira des entreprises issues d'horizons aussi divers que l'assurance, la banque, la finance, la distribution, le bâtiment, l'immobilier, la restauration, etc. La fonction commerciale aura aussi une place particulière puisqu'elle est la première fonction d'embauche dans le Nord-Pas-de-Calais. Le commerce de détail est le secteur dominant de la région, berceau notamment de chaînes de distribution du prêt-à-porter. C'est aussi la place forte de la grande distribution et la première région pour la vente par correspondance, ce qui offre localement de belles perspectives d'emplois.

> Jeudi 11 octobre, de 11h à 18h, et le vendredi 12 octobre 2007, de 11h à 17h, à la Chambre de Commerce, Place du Théâtre, 59020 Lille. Entrée gratuite sur invitation. Renseignements : 0 826 621 801 (0,15TTC/min).

le 03/10/2007

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies