Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Entreprises qui recrutent

DIA recrute partout en France

Par Flavien Chantrel | Publié le 19/11/2012 - Mis à jour le 05/02/2015

Troisième acteur mondial du hard-discount, DIA est un groupe en pleine expansion. Dans les années à venir, une trentaine de nouveaux magasins ouvriront partout en France. Pour accompagner sa croissance, le groupe recrute de nombreux cadres en régions et propose également des postes d'adjoints et de chefs de magasin. Laetitia Monjean, Responsable recrutement de DIA revient sur l'évolution du groupe ainsi que les postes à pourvoir.

Présentez-nous le groupe DIA...
DIA, dont le siège social est basé à Madrid, est un groupe mondial spécialisé dans le hard-discount. Implanté dans 7 pays : Argentine, Brésil, Chine, Portugal, Turquie, France et Espagne, le groupe regroupe actuellement 6400 magasins, emploie 44 000 collaborateurs et représente un chiffre d'affaires de 11 milliards d'euros. DIA est ainsi le troisième acteur mondial du hard-discount. 

Et depuis un an, la société prend un nouveau virage en quittant le giron du groupe Carrefour. Dernier projet de taille, DIA a rénové son réseau de distribution en transformant l'ensemble des magasins ED sous la bannière DIA. Nous comptons également poursuivre notre développement en ouvrant une trentaine de nouveaux magasins par an. Autant de paramètres qui permettent à l'action DIA, entrée en Bourse fin 2011, d'afficher de très beaux résultats.

Pour assurer votre croissance, vous recrutez, quels postes sont à pourvoir ? 
Nous avons une trentaine d'emplois de cadres à recruter dans toutes les régions de France. Ce sont notamment des postes d'encadrement des ventes, comme des chefs de secteur ou des conseillers franchise. Nous avons également régulièrement des postes d'adjoint, de chefs de magasin à pourvoir. Cette année, nous en recruterons une centaine.

Pour les postes de cadres nous recherchons des candidats expérimentés : 5 ans pour les chefs de secteur et une dizaine d'années pour les chefs des ventes. Pour les autres postes, nous accorderons moins d'importance à l'expérience des candidats d'autant que nous leurs assurerons une formation en interne. Mais quel que soit le poste envisagé, nous recruterons des personnes faisant preuve d'initiative, d'efficacité, de respect envers l'équipe et les clients.

En termes de carrière, que proposez-vous à vos collaborateurs ? 
De l'initiative et de l'autonomie ! Le fait d'avoir quitté le groupe Carrefour nous permet en effet de gérer nos activités commerciales plus librement. Au quotidien, nos collaborateurs ont ainsi l'opportunité de proposer et de participer à des projets novateurs et stimulants.

Nous offrons également des possibilités d'évolution et des opportunités de mobilité interne importantes. On peut ainsi imaginer qu'un contrôleur de gestion en direction régionale évolue au sein de la direction financière au siège français de DIA en banlieue parisienne. Même au sein de nos nombreux entrepôts, des passerelles vers différents métiers sont envisageables. Les employés de magasins peuvent évoluer vers un poste de chef de magasin ou encore chef de magasin école pour ensuite intégrer une fonction support.

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur entreprises qui recrutent