Distancia lance une formation de téléconseiller

Distancia lance une formation de téléconseiller

Le centre Distancia profite de la rentrée pour lancer sa nouvelle formation à distance au métier de téléconseiller. Un métier dynamique qui recrute massivement !

Distancia, le centre privé spécialisé dans la formation d'hôtesse d'accueil tourisme (institut appartenant à Culture et Formation), étoffe aujourd'hui son offre en lançant la formation de téléconseiller. L'établissement s'est donné comme objectif de développer uniquement des formations à fort potentiel de recrutement. "Nos formations visent une insertion professionnelle immédiate dans des secteurs ultra dynamiques qui emploient chaque année plusieurs milliers de personnes en France" explique Larissa Yannakis.
Aujourd'hui, la France compte 3500 centres d'appel et emploie plus de 250 000 personnes dans ce secteur. Et d'ici à 2015, ces chiffres seront encore amenés à augmenter. Les élèves qui termineront la formation n'auront que l'embarras du choix pour trouver un emploi.

Se former en travaillant
"Les structures d'accueil des téléconseillers sont diverses" explique Larissa Yannakis. "Un téléconseiller peut intégrer des centres d'appel, sociétés de service, régies publicitaires, etc. Ce métier offre aussi de belles perspectives d'évolutions. En effet, les bons téléconseillers peuvent vite devenir superviseurs, responsables de plateau ou encore formateurs."
La formation proposée par Distancia dure en moyenne 12 mois mais l'élève peut la réduire à 6 mois ou la prolonger jusqu'à 24 mois, tout dépend du temps qu'il y consacre. Cette souplesse permet à celui ou celle qui le désire de se former tout en continuant à travailler. Le cursus s'articule autour de 6 tomes abordant concrètement les différentes facettes du métier telles que les techniques de ventes, le marketing, la communication, l'expression orale, etc. L'élève est suivi du début à la fin de sa formation par ses professeurs qui répondent à toutes ses questions par téléphone, mail ou via le forum prof-élèves de l'école.
"Pour financer sa formation, l'élève peut obtenir des aides. D'ailleurs, nous avons un service dédié qui suit les élèves souhaitant bénéficier d'une prise en charge" conclut Larissa Yannakis.

le 15/10/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies