EDF : des compétences et des talents

EDF offre aux techniciens la possibilité de développer leurs compétences et d'effectuer un parcours professionnel diversifié et motivant avec un accompagnement solide et pérenne.

Près de 5 000 recrutements en France cette année
"Nous recrutons dans de nombreux domaines d'expertise, dans tous nos métiers et à tous les niveaux de qualification, du CAP au Bac+8", rappelle Marianne Laigneau, DRH d'EDF. 
Dans ce contexte, EDF mise notamment sur l'alternance, qui représente déjà plus de 4,5% des effectifs en France. "Nous nous y engageons par conviction car c'est une véritable école du succès", précise Marianne Laigneau, "et une source de diversité. Nous sommes une entreprise attractive mais notre environnement industriel est, par exemple, encore trop perçu comme essentiellement masculin. Les jeunes femmes représentent pourtant plus de 31% des nouveaux cadres de notre entreprise et l'égalité salariale entre les hommes et les femmes est une réalité chez nous (1)."

La Direction Production Ingénierie recrute des techniciens
Aujourd'hui, ce sont notamment les métiers de la maintenance qui recrutent : mécanique, électrotechnique, automatisme, sur tous les sites de production, du nucléaire à l'hydraulique en passant par le thermique à flamme. Les profils recherchés ? Des BTS CIRA, maintenance industrielle, électrotechnique... Des DUT chimie, mais aussi des Bac Pro. La DPI accueille également toujours plus d'apprentis, pour les former à ses métiers. 

Une importance particulière accordée à la formation
C'est un des points essentiels. Elle permet non seulement de perfectionner ses connaissances métiers mais aussi d'évoluer si on le souhaite vers des postes de management. Aujourd'hui, un cadre sur deux est issu de la promotion interne. Des accords ont notamment été passés avec des écoles comme l'Insa Lyon ou le Cnam, pour pouvoir proposer des formations ingénieur rémunérées à nos techniciens. Cette opportunité de vivre ensemble une aventure industrielle, sociale et humaine dans le Groupe est d'ailleurs saluée par une très large majorité de nos collaborateurs : 94 % des cadres recommandent notre entreprise après 5 ans d'expérience (2).
  1. 0,6% taux d'écart salarial entre hommes et femmes en France
  2. Source Baromètre Intégration 2010

le 27/10/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Chef de Service Régional FARN - Force d'Action Rapide Nucléaire H/F

EDF recrutement EDF

EDF

Paluel - 76

CDI

hier

Ingénieur Exploitation H/F

EDF recrutement EDF

EDF

Ingénieur Exploitation H/F

EDF recrutement EDF

EDF

Lille - 59 | Rouen - 76

CDI

28/04/2017

Ingénieur Exploitation H/F

EDF recrutement EDF

EDF

Amiens - 80

CDI

28/04/2017

Ingénieur Maintenance Electromécanique H/F

EDF recrutement EDF

EDF

Découvrir la page EDF

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies