Egalité Professionnelle : 6 grands groupes européens primés

Six grands groupes internationaux viennent de recevoir le premier Label Européen pour l'Egalité Professionnelle (GE-ES). Des trophées à l'initiative de l'Association Arborus pour la promotion des femmes, destinés à récompenser l'engagement de ces entreprises en faveur de l'égalité hommes-femmes.

Le Fonds de dotation Arborus a remis ses premiers Trophées GE-ES (Gender Equality European Standard) à six grands groupes : BNP Personal Finance, PSA Peugeot Citröen, L'Oréal, Orange, General Electric Energy Europe et Randstad. L'objectif étant de saluer leur engagement en matière d'égalité, mais surtout d'aller vers une harmonisation des pratiques en Europe. Ces entreprises ont été jugées au terme d'un "audit qui évalue différents critères parmi lesquels la politique générale de l'entreprise en termes d'égalité professionnelle, la formation des managers, l'existence d'actions favorisant la mixité des métiers, les pratiques salariales".
Le label, "authentiquement européen", vient compléter les labels nationaux déjà existant sans se substituer à eux. Délivré pour 3 ans, il identifie le niveau de performance dans les pratiques. Pour Cristina Lunghi, fondatrice d'Arborus, il est "conçu comme un outil de pilotage européen en faveur de l'égalité professionnelle" et vise à permettre aux entreprises de s'approprier les moyens et outils pour tendre vers l'égalité.

le 30/06/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies