Embellie confirmée sur le front de l’emploi

Embellie confirmée sur le front de l’emploi

24 400 postes ont été créés au premier trimestre 2016, soit une hausse de 0,2% selon une estimation de l’Insee publiée vendredi 13 mai.

Un vendredi 13 favorable à l’emploi. Selon les chiffres provisoires publiés vendredi par l’Insee, au premier trimestre 24 400 emplois ont été créés dans les secteurs marchands non agricoles, soit une hausse de 0,2%. C’est le quatrième trimestre consécutif de créations nettes d’emploi. En 2015, les entreprises françaises ont également créé 82 300 emplois, une première année de créations d’emplois depuis 2011. Sur un an, le nombre de créations d'emplois marchands atteint 106.700. « Ces créations nettes d'emploi se traduisent par des emplois plus stables : les embauches en CDI ont en effet enregistré une nette hausse au 1er trimestre (+3,8 %) », a commenté Myriam El Khomri.

Locomotive de l’emploi, le secteur tertiaire a enregistré 38 800 créations d’emploi. Si la croissance atteint, comme attendu par le gouvernement, 1,5% ce mouvement pourrait se poursuivre. Mieux, selon des économistes, ce taux permet à l’économie de créer davantage d’emploi qu’elle n’en détruit et donc voir le chômage reculer.

le 13/05/2016

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies