Emploi : la Génération Y plus exigeante

Robert Half Finance & Comptabilité a mené une étude pour savoir comment les recruteurs séduisaient les jeunes candidats, en particulier ceux de la génération Y, nés après 1980.

La Génération Y (qui succède logiquement à la Génération X) va sans doute bénéficier d'un marché de l'emploi plus porteur que ses aînés. Avec le départ en retraite de la génération du baby-boom, ces jeunes candidats et candidates pourront plus faire jouer la concurrence entre les recruteurs. Ces derniers vont donc devoir s'adapter et proposer des avantages attrayants. Robert Half Finance & Comptabilité, spécialiste du recrutement temporaire et permanent en comptabilité et finances, a interrogé les entreprises pour savoir comment séduire et motiver cette génération.

Horaires flexibles, jours de congés supplémentaires, primes régulières : les recruteurs se mettent en quatre pour attirer la Génération Y. Des programmes de développement de carrière mieux définis et dans une moindre mesure, des réunions d'équipe plus fréquentes, seraient également des facteurs de motivation efficaces pour les jeunes professionnels. Ceci dit, 14% des recruteurs affirment ne faire aucune différence entre les générations et proposent les mêmes avantages quel que soit l'âge.

le 04/01/2007

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies