Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Marché de l'emploi

Emploi : l'Auvergne lance son second "New deal"

Par Guirec Gombert • Publié le • Modifié le

Suite au succès de la première édition, la région propose à nouveau 100 offres d'emploi avec un logement offert aux personnes recrutées. Une nouveauté cette année : 100 offres de reprises d'entreprises auvergnates sont également proposées.

Envie d'une bouffée d'oxygène ? Si comme 69% des actifs français vous envisagez de changer de vie, l'opération "New deal Auvergne nouveau monde" est peut être faite pour vous. L'idée : proposer 100 offres d'emploi avec un logement offert aux personnes recrutées. Ingénieur, technicien, commercial, orthophoniste... Les offres à pourvoir sont variées. Lancée le 18 novembre, le "New deal Auvergne" dure deux mois.

Une aide de 3.000 euros pour s'installer
Les personnes embauchées bénéficieront d'une aide pouvant aller jusqu'à 3.000 euros afin de financer leurs frais, notamment le logement durant leur période d'essai. La région s'engage également à offrir aux futures recrues un accompagnement sur-mesure pour faciliter leur installation pour la recherche d'un logement et d'un emploi pour leur conjoint. 

Nouveauté 2013 : la possibilité de reprendre une entreprise 
La région Auvergne va encore plus loin cette année en proposant une centaine d'offres de reprises d'entreprises à fort potentiel. Salon de coiffure, chambre d'hôtes, bar restaurant, horlogerie... les occasions de devenir son propre patron sont nombreuses. Les repreneurs seront également suivis en suivant notamment une formation et pourront bénéficier des conseils gratuits d'un expert-comptable et d'un juriste ainsi que d'une aide financière au déménagement en Auvergne.

"L'ambition du New DEAL Auvergne Nouveau Monde est d'aider les actifs à trouver du travail là où il y en a et les entreprises à recruter les profils adéquats. Dans les Régions françaises, et en particulier en Auvergne, il y a de nombreux emplois qualifiés ne trouvant pas preneurs et des activités économiques viables n'attendant qu'un repreneur volontaire !" précise Pascal Guittard, Directeur de l'Agence des Territoires d'Auvergne dans un communiqué. Alors prêt à changer d'air ? 


Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

898 261

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :