Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Vie pro

En vacances, les salariés restent joignables

Par Flavien Chantrel | Publié le 25/06/2015

Les Chinois, les Indiens et les Turcs amènent plus volontiers du travail avec eux en congés que les Français.

En congés, le téléphone et les mails professionnels ne sont jamais loin des salariés. Pour 43% des Français, il est même inenvisageable de se déconnecter totalement du travail, selon une étude du groupe Randstad France Workmonitor. Un taux qui en dit long sur l’implication des salariés. Et pourtant, les Français se situent en dessous de la moyenne internationale (47%), loin derrière les Chinois (83%), des Indiens (81%) et des Turcs. Les moins workhaolics sont les Danois (20%), les Hollandais et les Suisses (29%). De là à dire que la joie des congés payés est réservé aux riches…

L’hyper-connexion des salariés

Un tiers des Français déclarent être connectés durant leurs congés. Un moyen de suivre à distance les dossiers en cours estiment-ils. Un taux encore plus élevé en dehors des congés : 46% des salariés répondent ainsi immédiatement aux emails en dehors de leurs horaires de travail. Une obligation selon 49% des Français qui estiment que leur employeur attend d’eux une telle disponibilité. Heureusement qu’il leur reste les vacances pour souffler. En congés, 82% disent oublier facilement le travail…   Étude réalisée du 17 avril au 4 mai 2015 auprès de 13 500 salariés issus de 34 pays.

> Les Français champions du monde des vacances ? Oui, et c'est très bien !

 

Du contenu vidéo et/ou issu des réseaux sociaux est présent sur cette page. Pour l'afficher, vous devez accepter les cookies et traceurs publicitaires.
Ces cookies et traceurs permettent à nos partenaires de vous proposer des publicités et des contenus personnalisés en fonction de votre navigation, de votre profil et de vos centres d'intérêt.
%3cscript+src%3d%22https%3a%2f%2fwww.wedgies.com%2fjs%2fwidgets.js%22%3e%3c%2fscript%3e

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur vie pro