Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

Estvidéo : l'Alsace câblée passe à la vitesse supérieure

Par • Publié le • Modifié le

Fondée en 1988 près de Strasbourg, Estvidéo a grandi en même temps que son réseau basé sur la fibre optique. Avec plus de 160.000 clients, cette société alsacienne est aujourd'hui le premier opérateur régional "Triple Play" par câble. Face aux opérateurs nationaux, Estvidéo cultive à la fois son identité régionale et l'innovation technologique ultra haut-débit. Guillaume Haas, chargé de communication chez Estvidéo, présente les nouveautés de ce début d'année et les recrutements attendus.

L'originalité de la société Estvidéo c'est son positionnement régional ?

Tout à fait, nous sommes exclusivement présents en Alsace tout en restants compétitifs face à des opérateurs nationaux. Estvideo a opté pour une démarche résolument différente de la plupart de nos concurrents avec des boutiques dans les deux départements alsaciens relayées par 67 distributeurs-conseil et un réseau encadrés par des techniciens spécialisés et agréés sur toute la région.

Quand les mots "service" et "proximité" prennent tout leur sens cela signifie que Estvideo avec sa technologie câble est l'avenir du numérique car elle a été conçue pour cela (à la différence de l'ADSL par exemple, dédiée d'abord à Internet). Un joli succès qui repose sur une technologie en passe de devenir la solution intégrée de demain (un seul câble pour tout faire à moindre coût), mais aussi sur un service client performant. Utilisée à 100% en " triple play ", TV Numérique + Internet Haut Débit + Téléphonie, elle permet de vraies économies avec des performances inégalables. Il est évident que devant tant de technologie, nos clients apprécient la disponibilité des conseillers et techniciens. Ils peuvent les rencontrer dans nos boutiques et même à domicile si nécessaire grâce à notre équipe de conseillers commerciaux à domicile. Nous nous illustrons avec de vrais services, de vraies agences, de vrais interlocuteurs et une assistance 7j/7.

Ce qui vous distingue également sur ce marché très concurrentiel, c'est votre offre de télévision ?

Effectivement, alors que les opérateurs "Satellite" se sont spécialisés dans la diffusion de la télévision et l'ADSL dans le haut débit Internet ; le câble, lui, offre toutes les possibilités avec un débit séparé pouvant supporter un maximum d'information... Ainsi, Estvideo propose systématiquement les chaînes les plus regardées pour chaque thématique. En sélectionnant le meilleur de CanalSat et de TPS, mais aussi les chaînes de la TNT. A l'heure actuelle, nous avons mis un point d'honneur sur la qualité pour séduire nos clients plutôt que sur la quantité - l'implication régionale en plus avec la diffusion en exclusivité sur le câble des chaînes alsaciennes telles que Alsatic TV et TéléAlsace.

Le câble est conçu à la base pour véhiculer de grandes quantités d'informations, avec une voie réservée pour chaque technologie.

Quoi de neuf chez Estvidéo en ce moment ?

Depuis quelques mois, Estvideo s'est allié au premier câblo-opérateur français "Noos-Numericable" ! Une collaboration qui nous ouvre encore davantage de perspectives de développement avec très prochainement une offre de télévision numérique HD (Haute Définition) de plus de 500 chaînes, la VOD (Vidéo à la demande) et une véritable révolution au niveau d'Internet : le ultra haut débit 100 Méga, qui est tout simplement le débit le plus important en Europe. En effet, depuis décembre 2006, grâce à la fibre optique, le réseau Internet est passé au 100 Méga dans 10 villes françaises. Parmi les agglomérations pionnières figurent déjà Mulhouse via le réseau Estvideo... Et Strasbourg accueillera le 100 Méga au premier trimestre 2007. Nous devons également notre réussite à notre réseau câble qui est construit sur la technologie qui utilise des fibres optiques avec des voies séparées et dédiées pour la télévision numérique, Internet et le téléphone, ce qui permet de capter chaque service dans les mêmes conditions, sans perte de débit. Nous savons que c'est une technologie sans limites. En plus, nous proposons des "packs" comprenant de véritables services de proximité à des prix réellement attractifs.

C'est pour cela que vous recrutez en ce moment ?

Nous avons en effet un potentiel de plus de 300 000 prises en Alsace avec un nombre d'abonnés en constante croissance. Mais nous n'en sommes qu'à mi-chemin... Dans le cadre du lancement de ces nouveaux produits, nous recrutons des conseillers commerciaux, afin de nous permettre de consolider nos équipes commerciales et parfaire notre présence sur le terrain. C'est un métier de prospection en porte-à-porte, très formateur et très intéressant sur tous points.

Quelle est l'ambiance de travail chez Estvidéo ?

C'est une ambiance que l'on peut qualifier de conviviale et dynamique. La moyenne d'âge étant de 30 ans. C'est une société à l'allure jeune mais très expérimentée où tout le monde se connaît rapidement et naturellement. Nous avons la chance de côtoyer notre Directoire, il est à l'écoute de ceux qui sont sur le terrain, qui ont un retour concret des clients. Le but c'est d'être à l'écoute de notre clientèle et solidaire tout en étant professionnel, les nouveaux embauchés sont toujours de ce fait accompagnés par un " ancien ". Ils suivent également une formation complète de deux semaines sur les produits, les prix, le Marché et sur notre démarche commerciale... Le tout orchestré par nos Animateurs des Ventes Bas-rhinois : Julien Roesch et Rachid Mouakit.

Nous mettons donc tout en oeuvre pour permettre à nos nouveaux collaborateurs de réussir dans ce métier au sein d'Estvideo, avec un service marketing réactif à l'appui pour les escorter dans leurs objectifs.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :