Expert Telecom recrute des commerciaux B to B

Expert Telecom est spécialisé dans l'intégration de solutions globales en téléphonie d'entreprises. Aujourd'hui, pour assurer son développement, la société recrute deux commerciaux. Dans un premier temps rattachés au siège du groupe, ils inaugureront ensuite la nouvelle agence d'Expert Telecom à Lille. Michael Herbaut, chef des ventes d'Expert Telecom, fait le point sur les postes à pourvoir et les projets de la société.

Présentez-nous la société Expert Telecom...
La société Expert Telecom a été créée en 2006. Nous sommes spécialisés dans l'intégration en solution de téléphonie globale d'entreprise. Pour l'installation du matériel de standard téléphonique nous travaillons avec Alcatel-Lucent et Aastra, et pour notre activité "opérateur" nous traitons directement avec Bouygues Telecom. Aujourd'hui, Expert Telecom est le premier distributeur et intégrateur fixe et mobile Bouygues Telecom sur la région Nord-Pas-de-Calais. Notre activité s'étend également sur la Picardie. En deux ans, nous avons doublé notre chiffre d'affaires, nous souhaitons maintenir cette forte croissance.

Aujourd'hui vous recrutez, quel profil recherchez-vous ?
Bouygues Telecom veut étendre sa présence commerciale sur la région Nord-Pas-de-Calais. L'opérateur a fait appel à nos services pour assurer une meilleure diffusion de ses offres. Nous cherchons ainsi deux commerciaux présentant une expérience en B to B afin de gérer et développer un portefeuille client. Ils feront notamment de la prospection auprès des PME et PMI. Nous avons besoin de personnes compétentes en téléphonie, capables de maîtriser les parties opérateur et matériel. Idéalement, en plus d'une connaissance en B to B, les commerciaux ont également une expérience de deux ans dans la vente. Très rapidement, ils seront rattachés à une nouvelle agence que nous allons ouvrir à Lille. Enfin, nous avons pour projet de recruter deux nouveaux commerciaux d'ici deux à trois ans. 

Comment se déroule l'intégration des commerciaux ?
L'intégration se déroule en 3 phases. La première leur permet de saisir le fonctionnement de la société. Nous leur présentons notamment les produits à vendre. Ils ont ensuite une formation de 15 jours en entreprise sous forme d'e-learning. Ils bénéficient enfin d'une formation à l'école de vente Bouygues Telecom à Paris. Dans le cadre de leur mission, les commerciaux disposent d'un PC portable, d'un téléphone et d'une voiture pour la prospection. Dans un premier temps, ils seront rattachés au siège d'Expert Telecom avant de rejoindre les locaux lillois. Un technicien travaillera sur place avec eux.

 

le 29/02/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies