Faut-il passer le TOEIC pour postuler à l'international ?

Faut-il passer le TOEIC pour postuler à l'international ?

Le TOEIC (Test of English for International Communication) est un bon indicateur concernant votre niveau d'anglais pour le recruteur. Christophe Libilbehety, directeur commercial du magazine Vocable, nous livre ses conseils.

"Le TOEIC (Test of English for International Communication) évalue l'aptitude des non-anglophones à comprendre, écrire et parler anglais dans un contexte professionnel.  Il est utilisé chaque année comme outil de certification  par plus de 10 000 entreprises et par 5 millions de candidats, ce qui fait de lui un test de référence mondial. Il vous permet donc d'obtenir une reconnaissance internationale de votre niveau d'anglais.

Avoir un bon niveau d'anglais permet de vous différencier sur le marché du travail et votre score TOEIC peut vous être demandé lors de votre candidature pour un job, stage ou emploi. Ajouter la mention de votre score TOEIC sur votre CV augmentera donc votre compétitivité  et votre chance de trouver un travail dans une structure internationale. Affirmer parler une langue, c'est une chose mais pouvoir le certifier, c'est encore mieux !

Attention ! Il existe deux versions du TOEIC : le test Listening and Reading qui mesure le niveau de compréhension écrite et orale  et le test Speaking and Writing qui évalue les compétences d'expression orale et écrite. Pour maximiser vos chances d'obtenir un excellent score à l'un de ces deux tests, pensez à vous entraîner. De nombreux manuels permettent de vous y préparer efficacement."

le 04/10/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies