FIDUCIAL : 850 recrutements prévus en 2007

FIDUCIAL : 850 recrutements prévus en 2007

FIDUCIAL, leader des services pluridisciplinaires aux très petites entreprises, artisans, commerçants et professions libérales prévoit de recruter plusieurs centaines de nouveaux collaborateurs partout en France. Les détails sur ces recrutements et les activités de FIDUCIAL avec Véronique Albagnac, Directrice du Recrutement.

Pouvez-vous nous présenter FIDUCIAL et ses différentes activités ?

FIDUCIAL est le leader reconnu des services aux petites et moyennes entreprises. En France, 5850 collaborateurs accompagnent 187.000 clients dans leur gestion quotidienne, grâce à leurs expertises complémentaires dans les domaines du droit, du chiffre, de l'informatique de gestion, du conseil financier et de la distribution de fournitures et mobilier de bureau. Notre réseau de proximité se déploie sur 530 bureaux, un tous les 30 km !, et le CA 2006 s'élève à 515 millions d'euros. Le groupe est également présent en Europe et aux USA, et le réseau FIDUCIAL INTERNATIONAL s'étend sur 78 pays.

Combien de recrutements sont prévus chez FIDUCIAL en 2007 ?

En 2007, nous réaliserons environ 850 recrutements (CDD et CDI) dont 250 sont déjà effectués.

Quelle est la part des jeunes diplômés dans ces recrutements ?

La proportion est assez constante d'année en année : 25 à 30% de jeunes diplômés bac+2 à bac+5 nous rejoindront en 2007.

L'activité de FIDUCIAL est très variée, est-ce que vous privilégiez la polyvalence ou la bonne connaissance d'un secteur chez les candidats ?

L'offre de services de FIDUCIAL repose sur la multi-spécialisation. Si certains postes, en début de carrière ou bien à des fonctions de coordination, peuvent s'accommoder d'une relative polyvalence, la valeur ajoutée de nos prestations auprès de la clientèle résidera dans la maîtrise spécifique d'une discipline, d'une technique et/ou d'un secteur de marché.

Est-ce que vous intensifiez particulièrement vos recrutements dans certaines régions ?

Nos offres concernent véritablement l'ensemble des régions françaises. La structuration, en parallèle, de notre siège administratif de Lyon nous amène actuellement à mettre un peu plus l'accent sur le bassin rhône-alpin.

Vous privilégiez le recrutement de proximité ?

Oui chaque fois que cela est possible pour des raisons évidentes de bonne connaissance d'un tissu économique et d'une réelle motivation à travailler dans la région que l'on aime, dont on est originaire ou que l'on a choisie.

Quels conseils pourriez-vous donner aux candidats qui souhaitent intégrer votre société ?

Le secteur des services à la clientèle est un environnement exigeant et il faut être prêt à un véritable engagement professionnel, assorti de disponibilité, de qualités d'écoute, de désir de s'améliorer sans cesse tant sur le plan technique que comportemental. Bien au-delà de la motivation nécessaire, c'est véritablement d'enthousiasme dont nous avons besoin !

le 08/03/2007

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Collaborateur Paie et Gestion Sociale H/F

Fiducial recrutement Fiducial

Fiducial

Collaborateur Comptable et Paie H/F

Fiducial recrutement Fiducial

Fiducial

Vernon - 27

CDD

22/03/2017

Avocat - Responsable de Bureau H/F

Fiducial recrutement Fiducial

Fiducial

Reims - 51

CDI

21/03/2017

Assistant Comptable H/F

Fiducial recrutement Fiducial

Fiducial

Lens - 62

CDI

21/03/2017

Responsable de l'Assistance Commerciale H/F

Fiducial recrutement Fiducial

Fiducial

Lille - 59

CDI

13/03/2017

Découvrir la page Fiducial

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies