GMF recrute ses futurs conseillers en contrat d’apprentissage

GMF recrute ses futurs conseillers en contrat d’apprentissage

Chaque année, GMF recrute des jeunes en contrat d’apprentissage, ce qui signifie pour certains un CDI à la clef. Questions à Maeva Couvrand, conseillère en Assurance et Epargne chez GMF embauchée suite à une formation d’un an au Titre de Conseillère en Assurances et Epargne (CAE).

Quelle est votre formation et comment avez-vous décroché un contrat d’apprentissage chez GMF ?

Après mon Bac général, j’ai obtenu un BTS Management des Unités Commerciales. Je devais poursuivre mes études avec une licence professionnelle en commerce et marketing mais je n’ai pas trouvé d’entreprise en alternance. Pendant une année j’ai donc effectué plusieurs petits jobs (travail en usine, dans une grande surface…).

Cependant, je souhaitais reprendre une formation pour trouver un poste stable dans le secteur de l’assurance. J’ai donc été sensible à l’annonce de la GMF que j’avais consulté sur le site Ouestjob. J’ai été contacté par la GMF pour un entretien téléphonique puis j’ai été reçu pour un entretien en face à face en agence avec la responsable de ressources humaines de la région Ouest et la directrice d’agence. La GMF m’a ensuite donné une réponse favorable. L’aventure de l’apprentissage a débuté pour moi en octobre 2013.

Comment s’est déroulée votre alternance et qu’avez-vous appris durant cette période ?

GMF_MaevaCouvrandL’année de l’alternance est très complète et riche. Elle s’est composée des périodes suivantes :

- en agence, ce qui m’a permis d’être sur le terrain et de vivre au quotidien le métier de conseiller (accompagnée par le tuteur, la directrice d’agence et l’équipe)

- en agence-école, accompagnée par une formatrice qui m’a suivie lors des entretiens avec les sociétaires

- en centre de formation (l’IFPASS à La Défense) où sont délégués les cours théoriques ce qui m’a permis de valider mes connaissances

- au centre de formation à Levallois-Perret avec des formatrices du réseau national GMF qui nous apprennent les spécificités de l’entreprise.

J’ai vraiment apprécié le fonctionnement de cette année d’alternance mais aussi l’accompagnement, le soutien et le professionnalisme des différents interlocuteurs.

Quels sont selon vous les avantages de l’alternance ? Conseilleriez-vous ce type de formation ?

Cette année m’a permis d’acquérir des connaissances mais aussi de les mettre en pratique en agence. De plus, la formation que j’ai suivie m’a permis d’obtenir un diplôme : le Titre de Conseillère en Assurance et Epargne (CAE*), ce qui est valorisant dans le secteur des assurances. L’enjeu de la formation était aussi pour moi de pourvoir un CDI au sein de la GMF.

L’apprentissage permet de s’intégrer au sein de l’entreprise et de partager des valeurs communes. L’année d’apprentissage permet de tisser des liens entre apprentis qui partagent leurs expériences, ce qui est aussi très formateur.

En résumé, la formation en alternance est vraiment idéale pour mêler savoirs et savoir-faire. Je conseille vraiment cette formation qui a été très bénéfique pour moi !

www.vivre-gmf.fr/gmf-recrute

(*formation commerciale en apprentissage accessible à Bac+2)

le 16/03/2015 par Priscilla Gout

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies