Go Sport recrute et forme des personnes handicapées

Go Sport recrute et forme des personnes handicapées

Chez Go Sport, tous les postes sont ouverts aux personnes handicapées. Des opportunités pour tous dans l'un des 126 magasins du Distributeur généraliste d'articles de sport et d'équipements de loisirs. Les détails sur l'engagement de Go Sport en faveur des personnes handicapées avec Aurélie Chevallier, responsable de la Mission Handicap.

Quels sont les types de postes sur lesquels vous recrutez ?
Principalement les métiers du commerce en magasins avec des postes de directeurs de magasins, vendeurs, techniciens d'atelier, et les fonctions support (administratif, achat...) au siège de Sassenage en Isère.

Tous ces postes sont ouverts aux personnes handicapées ?
Exactement, ce sont majoritairement des postes en CDI à temps plein ouverts à tout le monde. Chaque candidature est étudiée avec attention. Nous accueillons également beaucoup de stagiaires pour leur faire découvrir nos métiers, valider leur projet professionnel et vérifier l'adéquation poste-handicap.

Depuis quand existe la mission Handicap ?
Depuis 2003, nous avons signé deux conventions Agefiph et notre premier accord d'entreprise date de 2008. Nos priorités consistent à favoriser le recrutement et le maintien dans l'emploi des personnes en situation de handicap. Depuis l'an dernier nous travaillons beaucoup également sur l'accès à la formation. D'abord en formation collective. Par exemple en 2009, nous avons monté une formation destinée aux demandeurs d'emploi reconnus travailleurs handicapés qui ont suivi une formation de vendeur technicien cycle. L'objectif étant d'augmenter le niveau de compétences ces demandeurs d'emploi handicapés pour pouvoir plus facilement les recruter par la suite. En 2010, nous allons plus nous orienter vers le développement de formations individuelles pour recruter des personnes handicapées et les accompagner assez rapidement dans leur emploi.

Quelles autres actions sont menées par la Mission Handicap ?
Nous nous engageons sur l'aménagement de postes lorsque c'est nécessaire pour que la personne travaille dans de bonnes conditions. En ce qui concerne la sensibilisation de nos collaborateurs elle passe essentiellement par la formation de nos managers. Cette année nous allons aussi lancer une nouvelle campagne de communication en interne pour lever les fausses représentations sur le handicap, notamment sur le handicap non-visible qui est le cas le plus courant. L'autre objectif c'est d'inviter les collaborateurs en situation de handicap à venir rencontrer la mission Handicap et susciter l'intérêt des demandeurs d'emploi qui ont envie de nous rejoindre. En interne, ce genre d'actions a un fort impact au sein des équipes. Le fait d'avoir un collègue handicapé dans un magasin créé souvent une émulation positive.

le 19/03/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Directeur de Magasin H/F

Go Sport recrutement Go Sport

Go Sport

Saint-Aignan-sur-Ry - 76

CDI

15/05/2017

Animateur de Département H/F

Go Sport recrutement Go Sport

Go Sport

Calais - 62

CDI

12/05/2017

Découvrir la page Go Sport

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies