Groupama Nord-Est organise un job-dating à Lille

Groupama Nord-Est organise un job-dating à Lille

La caisse régionale Groupama Nord-Est organise un job-dating à Lille le 12 février prochain. 150 postes, essentiellement commerciaux, sont à pourvoir pour l'entreprise cette année. Les détails sur ce rendez-vous ouvert à tous avec Charlotte Thill, chargée de recrutement chez Groupama Nord-Est.

Pouvez-vous nous présenter l'activité de Groupama dans la région. ?

Groupama Nord-Est fait partie des onze caisses régionales de Groupama et couvre six départements : Aisne, Ardennes, Aube, Marne, Nord et Pas-de-Calais. Groupama est un groupe d'assurance et de banque qui intervient aussi bien sur les assurances de biens, de personnes, l'épargne et les activités bancaires. Nous exerçons notre activité sous deux grandes marques : Groupama et Gan.

Combien de recrutements sont prévus dans la région cette année ?

Cette année nous prévoyons de recruter 150 collaborateurs sur les six départements sachant que deux tiers de ces postes sont à pourvoir dans le Nord-Pas-de-Calais. Sur ces 150 postes 120 sont des emplois commerciaux : conseillers commerciaux sédentaires, conseillers commerciaux itinérants spécialisés sur des marchés agricoles, artisans commerçants ou particuliers, conseillers commerciaux vie/finance, conseillers commerciaux ventes à distance, chargés de clientèle entreprises ou collectivités.

Quels sont les profils de ces futurs commerciaux ?

Ce sont de véritables prospecteurs, capables d'initier et de développer leur marché qu'ils soient itinérants ou sédentaires. Nous privilégions les formations commerciales Bac+2 de type BTS ou IUT. Une fois intégrés, ces commerciaux suivent une formation de six mois pour assimiler tous nos produits.

Pour rencontrer vos futurs collaborateurs vous organisez des job-dating...

Oui, cette année quatre job-dating sont prévus dans la région. Le prochain aura lieu le 12 février 2009 à Lille. Un autre rendez-vous est prévu dans le Nord à Gravelines le 9 avril 2009, les deux autres se dérouleront sur le deuxième semestre.

Comment va se dérouler cette journée job-dating ?

C'est une journée portes ouvertes pendant laquelle les responsables commerciaux et les membres du service ressources humaines recevront tous les candidats qui se présentent durant des mini-entretiens de 10 à 15 minutes. Ce job-dating est ouvert à tous, sans inscription préalable, dans les locaux de Groupama.

> Job-dating Groupama, le jeudi 12 février 2009, de 9h à 19h, au 125 Boulevard de la Liberté à Lille.

le 03/02/2009

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Conseiller Commercial en Agence H/F

Groupama Nord Est recrutement Groupama Nord Est

Groupama Nord Est

Nord - 59 | Aisne - 02 | Ardennes - 08

CDI

12/03/2017

Conseiller Commercial en Agence H/F

Groupama Nord Est recrutement Groupama Nord Est

Groupama Nord Est

Marne - 51

CDI

12/03/2017

Découvrir la page Groupama Nord Est

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies