Entreprises qui recrutent

Groupama Rhône-Alpes Auvergne s'engage pour l'emploi des jeunes

Par • Publié le • Modifié le

Depuis sa mise en place en 2007, le contrat de professionnalisation dédié à la formation des jeunes de moins de 26 ans ne cesse de gagner du terrain à Groupama Rhône-Alpes Auvergne.

De 27 en 2007, les candidats à ce dispositif de formation en alternance école/entreprise sont passés à 54 en 2009. Ils ne sont plus seulement recrutés au niveau commercial, mais dans tous les secteurs de l'entreprise : gestion d'assurances, ressources humaines, logistique...

Ce qu'ils en disent...


David Spault, Directeur commercial régional Savoie/Haute-Savoie : " Ce dispositif nous permet d'avoir une pépinière d'emplois et d'anticiper les problèmes de recrutement qui surviennent en Savoie. Nous agissons toujours dans un esprit mutualiste, puisque nous accueillons les jeunes pour les former et les accompagner dans la vie active avec un tuteur. "



Stéphanie Curtelin, conseillère commerciale à l'agence d'Annecy Nord, tutrice de Séverine Longchamp : " C'est une expérience humaine enrichissante qui amène beaucoup d'échanges. Il faut savoir écouter, être attentif aux ressentis et ne pas se focaliser uniquement sur les résultats. La plus grande difficulté, c'est la disponibilité, car c'est une mission, et non un métier, qu'il faut intégrer dans son activité. Il faut accepter également de déléguer certaines tâches à "l'apprenti" et à ses collègues. Dans une formation de ce genre, il est important de se mettre à la place du jeune et de lui laisser un espace de créativité ".


Séverine Longchamp, en contrat de professionnalisation à l'agence d'Annecy Nord : " J'ai obtenu cette année ma licence en Banque Assurance, à Annecy, tout en travaillant à l'agence d'Annecy Parmelan. Depuis le 30 septembre, je suis affectée à Annecy Nord. Le contrat de professionnalisation a un côté rassurant : il permet au début d'être accompagné pour apprendre les bases du métier, puis de devenir rapidement autonome. C'est un dispositif qui permet une évaluation permanente : par son tuteur, par le chef des ventes et par soi-même. Sur une année, on a une vision complète de l'activité commerciale et le temps de s'approprier les méthodes de vente. L'autre avantage, c'est qu'en cas de titularisation il n'y a pas de période d'essai et que la période de scolarité est prise en compte pour l'ancienneté ".

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

923 721

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :