Groupe Chèque Déjeuner : un groupe à caractère social

Groupe Chèque Déjeuner : un groupe à caractère social

La société Chèque Déjeuner est née il y a plus de quarante ans. Aujourd'hui, c'est un groupe international en plein développement qui n'a pas oublié ses origines et sa philosophie sociale. A travers ses différentes filiales, le groupe recrute partout en France des commerciaux. Explications sur ces recrutements et les valeurs du groupe Chèque Déjeuner avec Katia Maris, Responsable Recrutement Groupe.

Pouvez-vous nous présenter en quelques mots le groupe Chèque Déjeuner ?

Le groupe Chèque Déjeuner, n°3 mondial sur le marché des titres, a été créé en 1964. Il comprend aujourd'hui 1200 collaborateurs et trente sociétés consolidées dans le monde. Nos activités s'articulent sur trois grands pôles : le pôle titres, le pôle international et le pôle services.

Combien de recrutements avez-vous prévu cette année en France ?

Nous réalisons une quarantaine de recrutements annuels.

Vous cherchez surtout des profils de commerciaux, quel est leur domaine d'activité ?

Nos commerciaux sont dédiés à la vente d'un seul produit ou service proposé par le Groupe (Chèque Déjeuner, Chèque Lire, Chèque Domicile, Chèque Cadhoc, Apologic ou Domicours).

Comment les nouveaux embauchés sont-ils intégrés ?

Nous avons un plan d'intégration destiné à familiariser les nouveaux embauchés avec nos différents produits et notre système qualité Iso 901, ainsi qu'au fonctionnement des différents services. A cela s'ajoutent des fonctions en équipe, centrées sur notre coeur de métier.

Pour ces postes l'expérience du terrain est importante ?

L'expérience dans le domaine " BtoB " est particulièrement importante. Avoir travaillé avec des décideurs (DRH, Direction financière, Achats...) est un plus pour des candidats souhaitant rejoindre le Chèque Déjeuner et le Chèque Lire.

Les valeurs du groupe sont liées à son histoire, avec comme origine une coopérative ourvrière de production ?

Oui, le chèque Déjeuner, la maison mère est une société coopérative ouvrière et ses valeurs sont fondées sur le fait que l'individu qui est au coeur du système, est une véritable richesse. Le développement du Groupe s'est toujours réalisé avec ce principe en toile de fond. Lorsque nous recrutons, nous sommes extrêmement vigilants sur le "savoir-être" du candidat.

Le groupe s'engage aussi en faveur de la solidarité et du développement durable ?

Oui, nous avons un partenariat avec les Restos du Coeur, la Fondation de l'Abbé Pierre et l'Unicef. Nous soutenons également le commerce équitable aux cotés de Max Havelaar.

En outre, nous avons également créé une fondation groupe Chèque déjeuner dont l'objectif est de soutenir des projets contre l'exclusion et la création d'emplois.

Que dire aux candidats pour les inciter à postuler chez vous ?

Un salarié étant d'autant plus performant qu'il se sent bien dans son environnement, nous mettons tout en oeuvre pour créer des conditions de travail optimales. Les futurs embauchés peuvent également compter sur la présence attentive d'un management de proximité, ainsi que sur des relations dans l'entreprise, chaleureuses et conviviales.

Une visite sur nos différents sites Internet (Groupe et filiales) pourra également aider le choix des candidats souhaitant nous rejoindre.

le 24/10/2006

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Consultant Formateur H/F

Groupe UP recrutement Groupe UP

Groupe UP

Chargé de Développement Commercial Grands Comptes H/F

Groupe UP recrutement Groupe UP

Groupe UP

Villeneuve-d'Ascq - 59

CDI

14/04/2017

Découvrir la page Groupe UP

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies