Groupe Crédit du Nord : 300 alternants seront formés en 2010

Les banques du Groupe Crédit du Nord (Banques Courtois, Kolb, Laydernier, Nuger, Rhône-Alpes, Tarneaud et Crédit du Nord) accueilleront en 2010 plus de 300 jeunes souhaitant préparer leur diplôme en alternance dans la banque.

Le Groupe Crédit du Nord accompagne les étudiants dans leurs formations diplômantes : 300 alternants seront ainsi formés en 2010. La période de recrutement des contrats en alternance commence dès le mois de février 2010 pour préparer les diplômes de Bac+2 à Bac+5. Le premier objectif des Banques du Groupe Crédit du Nord est d'aider les jeunes alternants à obtenir leur diplôme et les former à leur métier de demain.

Les profils recherchés sont des jeunes en alternance qui préparent un BTS Banque ou Commercial (NRC, MUC), un DUT TC ou GEA, une Licence professionnelle de Banque ou un Master (Master Banque, Finance, Gestion de Patrimoine).

Des métiers variés

Les alternants qui rejoignent le Groupe Crédit du Nord sont formés principalement en agence sur les métiers de Conseiller Commercial, Conseiller de Clientèle Particuliers, Conseiller de Clientèle Professionnels, Conseiller de Clientèle Entreprises, Conseiller en Patrimoine, Assistant Commercial Entreprises, Attaché au Service Clientèle.

Les directions fonctionnelles (marketing, finance, informatique, ressources humaines...) intègrent également des jeunes en alternance sur les métiers de Chargé d'Etudes, Analyste, Technicien back Office, Comptables, Contrôleur...

Les alternants suivent un parcours d'intégration personnalisé qui leur permet de faire connaissance avec leur environnement. Une journée d'intégration est prévue dès l'arrivée de l'alternant et chaque alternant se voit présenter au cours d'une journée les interlocuteurs avec lesquels il sera amené à échanger au quotidien. Il bénéficie également d'une information sur la banque qu'il a rejoint (positionnement, stratégie, chiffres-clés, etc.), ainsi que sur les valeurs partagées dans le Groupe.

63% des alternants recrutés en CDI

Tout au long de son cursus au sein de la banque, l'alternant est guidé par un collaborateur dédié. Cet accompagnateur réalise un suivi individualisé de l'alternant, veille à lui confier des missions en phase avec le métier préparé et organise des points à rythme régulier. Au sein des ressources humaines, un interlocuteur suit également l'alternant et est en contact régulier avec l'équipe pédagogique de son école.

L'alternance dans les établissements du Groupe est un premier pas pour poursuivre sa carrière dans la banque. En 2009, plus de 63% des alternants diplômés ont été recrutés en contrat à durée indéterminée au sein du Groupe Crédit du Nord.

le 26/02/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Conseiller de Clientèle H/F

Banque Kolb recrutement Banque Kolb

Banque Kolb

Reims - 51

CDI

03/03/2017

Découvrir la page Banque Kolb

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies