Histoire d'Or : journées de recrutement les 5 et 6 juillet 2011

Histoire d'Or : journées de recrutement les 5 et 6 juillet 2011

Avec 3000 collaborateurs, le groupe, composé de 3 enseignes nationales (Histoire d'Or , Trésor et Marc-Orian) est le leader de la distribution en bijouterie et horlogerie. Aujourd'hui, ce groupe est en fort développement et continue d'ouvrir de nombreux magasins. Pour accompagner cette croissance, Histoire d'Or organise, pour la première fois, les 5 et 6 juillet 2011, une opération de recrutement. Nathalie Végnan, Directrice Recrutement-Formation, fait le point sur cette opération inédite.

Combien avez-vous de magasins aujourd'hui ?
En octobre 2010, les deux géants de la bijouterie et de l'horlogerie, Marc-Orian et Histoire d'Or ont fusionné et ont donné naissance à un groupe leader européen qui compte aujourd'hui plus de 500 magasins.

Cette opération de recrutement est-elle une première pour votre groupe ?
Oui, en effet, car nous avons toujours privilégié la promotion interne. Plus de 90% de nos directeurs de magasins sont d'anciens vendeurs. Or, aujourd'hui, notre croissance continue de s'accélérer, et nos besoins augmentent. C'est la raison pour laquelle nous recherchons des candidats en externe. 

Quels types de postes recherchez-vous pendant ces deux journées ?
Nous recrutons une cinquantaine de premiers vendeurs et d'adjoints de magasin et une vingtaine de directeurs de magasin. Nous renforçons nos équipes sur ces trois fonctions, ce qui représente environ une centaine de recrutements.

Quelles régions sont plus particulièrement concernées par vos recrutements ?
Nous avons un fort maillage de magasins sur toute la France ; toutes les régions sont donc concernées par ces recrutements.

Faut-il avoir des connaissances dans la bijouterie et dans l'horlogerie pour postuler ?
Non, pas forcément. Lors de l'embauche, le 1er septembre, les nouveaux entrants suivront un parcours de formation structuré et progressif qui leur permettra de prendre en toute confiance leur nouvelle fonction.

Quelles sont les qualités que vous privilégiez chez les candidats ?
La principale qualité : aimer servir son client. Nous recherchons avant tout des commerciaux qui aiment entretenir une relation chaleureuse et authentique avec leurs clients. La passion de la vente et du service est essentielle !
Nous recherchons également des "développeurs de talents". Leur mission : recruter et faire grandir leurs collaborateurs. Notre enseigne place l'Homme au coeur de ses priorités. Recruteur et coach, nos directeurs détectent les éléments les plus prometteurs, les forment et les accompagnent dans leur évolution.

Quelles sont les possibilités d'évolution au sein du groupe ?
Elles sont sans limite ! C'est un atout exceptionnel pour nos collaborateurs. Savez-vous que la majorité de nos directeurs de secteur sont d'anciens vendeurs !
De plus, nos collaborateurs ont le choix. Ils peuvent, soit faire carrière dans une seule et même enseigne, soit découvrir les autres marques du groupe. Cette mobilité inter-enseignes est un réel avantage pour nos collaborateurs, car bien souvent elle accélère leur évolution. Ils peuvent par exemple commencer vendeur chez Histoire d'Or, prendre le poste d'adjoint chez Marc-Orian et enfin être nommé responsable d'un magasin Trésor. Nous avons beaucoup de jeunes collaborateurs qui en seulement trois ans ont pris la direction d'un magasin.

Le mot de la fin ?
Venez saisir l'opportunité d'intégrer le premier groupe européen de distribution de bijouterie et d'horlogerie. Ces journées de recrutement sont inédites, profitez-en ! Vous avez jusqu'au 30 juin prochain pour déposer votre candidature, dépêchez-vous !

le 17/06/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Directeur Magasin H/F

Histoire d'Or recrutement Histoire d'Or

Histoire d'Or

Epernay - 51

CDI

13/03/2017

Découvrir la page Histoire d'Or

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies