Hygena privilégie l'évolution interne

Hygena privilégie l'évolution interne

Spécialiste de la cuisine, de la salle de bains et de l'électroménager, Hygena est l'un des leaders sur le marché grâce à une activité commerciale dynamique et une transparence affichée envers sa clientèle. Pour accompagner son développement, Hygena recherche 60 personnes d'ici la fin 2010 et continuera de recruter en 2011 partout en France explique Béatrice Leroy, chargée de recrutement chez Hygena.

Hygena est l'un des actuels leaders sur son marché, comment l'expliquez-vous ?

Hygena est une enseigne de distribution spécialisée dans la conception et la vente de cuisines, salles de bains et électroménager. Notre position actuelle de leader s'explique en partie par notre histoire. Nous avons aujourd'hui 152 magasins répartis sur toute la France. Nous sommes présents depuis longtemps ce qui nous a permis d'obtenir la confiance de nos clients. Mais c'est aussi la transparence de nos prix qui nous permet de fidéliser la clientèle et de rester compétitif.

Vos métiers et opportunités de carrière sont variés, et accessibles à tous les niveaux...

Nous avons trois principaux métiers avec différents niveaux de responsabilités : assistant commercial (voir nos offres d'emploi), vendeur-concepteur et responsable de magasin. Nous embauchons régulièrement sur ces trois types de postes. D'ici la fin de l'année 2010, nous comptons recruter encore une soixantaine de personnes dans toute la France. Et en 2011, nous continuerons de recruter en fonction de l'ouverture de nouveaux magasins.

Quelles sont les particularités du métier de vendeur-concepteur ?

Le métier de vendeur-concepteur demande une double compétence, à la fois commerciale et technique. Aussi, il est parfois difficile de trouver ce type de profil. C'est pourquoi nous avons ouvert notre propre école de vente dans laquelle nous formons nos nouveaux collaborateurs : 3 semaines pour les vendeurs et 5 pour les responsables de magasin. Ainsi, ils peuvent apprendre les spécificités techniques du métier et être rapidement opérationnels auprès de la clientèle. Le métier de vendeur-concepteur demande certes une certaine technicité mais au final il est très riche.

Quels sont les avantages de travailler chez Hygena ?

Déjà, les salaires sont attractifs (avec fixe + commission pour les responsables. De plus, les collaborateurs bénéficient d'une véritable gestion de leur carrière : ils peuvent se former régulièrement pour monter en compétences et profiter de l'évolution interne. Par exemple, un vendeur-concepteur peut passer responsable de magasin à terme. C'est pour cela que nous recrutons en CDI : nous recherchons des personnes qui souhaitent faire carrière chez Hygena et y évoluer.

Enfin, nos salariés ont la possibilité de profiter de la mobilité interne dans les différentes agences implantées en France s'ils en formulent la demande.

 

le 13/10/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies