Hygena va inaugurer un nouveau concept de magasin

Hygena va inaugurer un nouveau concept de magasin

D'ici juillet 2012 l'ensemble des magasins Hygena va être rénové. L'enseigne inaugurera un nouveau concept de magasins qui va changer le travail des vendeurs. Explications avec Stéphanie Patouilliart, chargée de recrutement.

Les magasins Hygena vont changer, comment va se dérouler cette rénovation du concept de vente ?
Notre objectif est de refaire l'ensemble des magasins d'ici juillet 2012. Tout l'intérieur va être profondément modifié. Tous nos modèles d'exposition vont être renouvelés et nous allons créer un parcours unique qui incite le client à visualiser l'ensemble des expositions du magasin. Les bureaux de vente de nos vendeurs vont également être remaniés. Chaque commercial disposera alors d'un espace plus intime qu'auparavant avec des ordinateurs portables.

Quels sont les autres changements prévus avec ce nouveau concept de magasin ?
Nous aurons un studio design au centre de chaque magasin : un espace où les clients pourront visualiser toutes les couleurs et les matières de chaque modèle. Sur ce lieu il sera possible d'associer plus facilement les différents éléments de décoration (portes, poignées, plan de travail) pour voir ce que donnera le projet de cuisine des clients. 

Comment le métier de vendeur va-t-il évoluer suite à ces changements ?
Le conseil client reste un élément central du travail de nos vendeurs. Ils seront davantage formés sur l'aspect design et décoration. Nous profiterons des 4 semaines de fermeture pendant lesquelles nos magasins seront rénovés pour accompagner les équipes dans cette évolution de leurs compétences. 
Nos vendeurs vont également devenir plus "nomades" grâce à des ordinateurs portables leur permettant de visualiser le projet de cuisine grâce à notre logiciel de dessin, n'importe où dans le magasin. Cet outil permet également de visionner un " film " de la future cuisine sous différents angles. 

Le métier de vendeur sera donc à l'avenir plus riche et varié ?
Oui, nos vendeurs partent à la découverte de chaque client, en interrogeant leurs habitudes de vie, leurs goûts pour mieux saisir leur projet et répondre à leurs attentes. 
Intégrer plus le côté design dans le métier de vendeur intéresse particulièrement les jeunes candidats. C'est une dimension supplémentaire dans leur rôle de conseil. 

Pourquoi ce changement de concept ?
L'objectif est à la fois de rénover nos enseignes à l'intérieur comme à l'extérieur et de nous adapter aux besoins des clients sur un marché très concurrentiel. La force de nos vendeurs aujourd'hui est d'allier à la fois le conseil technique et la dimension design sur un espace unique dédié à la conception du projet. 

le 18/11/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies