« I get a job » : Randstad s’engage pour l’emploi des jeunes

« I get a job » : Randstad s’engage pour l’emploi des jeunes

L’opération « I get a job » orchestrée par le spécialiste de l’intérim vise à rapprocher les jeunes des recruteurs. Une campagne plus que jamais nécessaire.

Fin septembre, le Centre d’études et de recherches sur les qualifications (Céreq) rendait une étude sur les jeunes diplômés et leur insertion professionnelle. Résultat : leur taux de chômage n’a cessé de progresser depuis 2008. Ce qui n’est pas sans conséquence sur leur moral. « Aujourd’hui face aux difficultés à trouver un emploi, certains jeunes ont totalement abandonné », analyse Gilles Gobron, Responsable du pôle marketing digital Randstad. Pour dépasser ce constat, le groupe a décidé de leur apporter son soutien. L’opération « I get a job » vise ainsi à donner aux jeunes les clés d’accès au monde du travail.

Un dispositif gratuit en ligne

Pour aider les jeunes diplômés, l’opération « I get a job » est relayée sur les réseaux sociaux et auprès de nombreux médias en ligne. Des vidéos drôles et décalées montrent par exemple des jeunes en entretien d’embauche et pointent les erreurs à ne surtout pas faire lors de cet exercice. Une plateforme web est également ouverte pour leur donner des astuces afin de devenir le candidat idéal. Des quiz et des conseils leur seront également fournis et un « Job Pass » sera remis aux jeunes comme gage de leur engagement et de leur sérieux.

Voir toutes les vidéos I get a job

Un « Job Pass » à 1 000 points

Pour recevoir ce « Job Pass » les jeunes devront répondre à des séries de quiz sur la recherche d’emploi. Et plus ils répondent juste plus ils gagnent de points. Le nombre maximum de points a été fixé à 1 500 mais dès 1 000 points les jeunes recevront leur « Job Pass ». L’intérêt ? Dès qu’ils atteignent ce seuil de points, un mail contenant le CV du candidat est directement envoyé aux agences Randstad.

Randstad-JobPass

Un rendez-vous en agences le 19 novembre prochain

Une fois le CV des candidats reçus, les agences pourront préparer la suite de l’événement : à savoir un rendez-vous physique dans les agences Randstad le 19 novembre prochain pour rencontrer les recruteurs du groupe.

« Nous leur remettrons également un document expliquant aux futurs recruteurs tous les avantages qu’ils ont à embaucher un jeune, notamment fiscaux. Nous orienterons également les personnes les plus en difficulté, par exemple vers les missions locales, qu’elles trouvent un soutien supplémentaire », poursuit Gilles Gobron. Intéressé par l'opération ? Vous pouvez vous inscrire dès aujourd'hui sur le site « I get a job ».

QuizSuperCV

le 13/10/2015

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies