Il faut envoyer 29 CV pour trouver un emploi

Il faut envoyer 29 CV pour trouver un emploi

Selon une étude réalisée par OpinionWay pour le cabinet Deloitte, les jeunes diplômés ont dû envoyer davantage de CV pour trouver un poste qu’au cours des années passées.

Il ne leur a pas fallu plus de temps pour trouver un emploi, mais plus d’efforts. En moyenne, les jeunes diplômés de niveau Bac à Bac +5 ont envoyé 29 CV pour trouver un emploi en 11 semaines. En 2013, il leur avait fallu envoyer 16 CV sans que leur recherche soit plus longue cependant, selon une étude réalisée pour le cabinet Deloitte. Toutefois, en région parisienne, le nombre de CV envoyé est monté jusqu’à 38, quand 12% des répondants ont dû répondre à plus de 50 offres.

> CV : quelles informations le recruteur attend-t-il ?

Toujours plus de CDD

Selon l’enquête, 60% des jeunes ont trouvé un emploi, une proportion en hausse de 9 points en un an. Ils sont en revanche plus souvent en CDD qu'il y a un an (31%, + 8 points) et à temps partiel (18%, + 6 points).

Durant leur recherche d’emploi, les jeunes ont fait face à plusieurs difficultés dont celle de trouver des annonces correspondant à leur profil (54%), d’obtenir des réponses des recruteurs (52%) et de ne pas avoir de réseau (44%).

Étude réalisée du 2 au 14 janvier par questionnaire en ligne auprès d'un échantillon de 1.000 jeunes titulaires d'un diplôme de niveau Bac à Bac+5.

le 28/01/2015

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies