Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

Immobilier et bâtiment : les embauches reprennent en Bretagne

Par Flavien Chantrel | Publié le 06/09/2010 - Mis à jour le 05/02/2015

En Bretagne, le recrutement dans les secteurs du bâtiment et de l'immobilier est plutôt dynamique. Grâce notamment aux PME régionales où l'activité a bien repris. Le point avec Fabien Boschat d'Atlantis RH, cabinet de recrutement spécialisé dans le bâtiment et l'immobilier.

Quelles sont les activités d'Atlantis RH et quels sont les profils que vous recrutez pour vos clients ?
Nous avons trois activités principales : le recrutement, l'évaluation de compétences et le coaching individuel et collectif en entreprise. Au niveau des profils, ce sont en majorité des Bac+2 à Bac+5. Nous recrutons à la fois des profils techniques et des profils commerciaux.

Dans l'immobilier et le BTP, il y a beaucoup d'opportunités d'emploi en Bretagne ?
Oui, le marché est assez dynamique dans le bâtiment avec beaucoup de PME en Bretagne. Les jeunes diplômés ont souvent tendance à se focaliser sur les grands noms du secteur pour postuler, mais il y a d'autres grandes entreprises régionales qui proposent de belles opportunités de carrière.

C'est le conseil que vous donnez : il ne faut pas se limiter aux très grandes entreprises de son secteur ?
Effectivement il n'y a pas que les grands comptes. Dans les PME, l'avantage principal c'est la réactivité. Les niveaux de rémunération sont aussi très proches de ceux des grandes entreprises. Aujourd'hui, les PME du bâtiment et de l'immobilier sont très ouvertes des personnes qui ont travaillé dans des grands groupes. Elles leur proposent souvent des postes de niveau supérieur à ceux qu'elles occupaient et les font évoluer dans leur métier. C'est toujours un plus d'avoir appris les méthodes et la rigueur chez un grand nom du secteur. Une expérience des chantiers importants est aussi un atout qui séduit les PME.

Comment se porte le marché du bâtiment aujourd'hui ?
Ça reprend. 2008 a été une année difficile, en 2009, il y a eu peu de recrutements, mais cette année, les embauches ont vraiment bien redémarré. Dans le bâtiment et l'immobilier de nombreuses PME continuent de consolider et développer leur réseau d'agences... Le marché n'est pas encore euphorique, mais il y a quand même un volume de recrutements significatif.

En complément

Retrouvez également Atlantis RH sur Twitter


Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi