Ingénieur informatique élu meilleur job de l'année

Ingénieur informatique élu meilleur job de l'année

Le site américain Careercast a rendu son classement des douze meilleurs emplois en 2012. Ainsi que les pires...

En quête d’un emploi confortable et bien payé ? Visez alors le métier d’ingénieur informatique, selon l’enquête du site Careercast.com. Un emploi où les salaires oscillent entre 55 000 et 133 000 dollars, pour un niveau de rémunération moyen de 88 000 dollars, et qui offre des perspectives d’embauches importantes. Autres données qui font d’ingénieur informatique un métier de rêve : un environnement de travail agréable ainsi qu’un faible niveau de stress. "Je suis totalement d’accord : ingénieur informatique est le meilleur emploi. J’aime mon travail et la plupart des gens qui l’exercent sont également des passionnés", déclare Phil Danne, ingénieur informatique auprès de Livio Radion dans le Michigan.

Dans le trio des meilleurs emplois suivent ensuite actuaire et manager des ressources humaines, un métier de plus en plus demandé.

Et le pire emploi est décerné à…

A l’inverse, certains métiers présentent peu d’opportunités d’emploi, de faibles rémunérations, un environnement de travail dur et un niveau de stress élevé. Dans ces conditions, c’est le métier de bûcheron qui tient la première marche des pires métiers en 2012, selon Careercast.com. Le taux de chômage dans cette profession est particulièrement élevéet il devrait encore croître jusqu’en 2016, analyse le site américain.

Les autres emplois les moins attrayants de l’année sont producteur laitier et... soldat.

> Toutes nos offres d'emploi dans l'informatique

le 27/04/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies