Ingénieur logiciel, meilleur job de l'année

Ingénieur logiciel, meilleur job de l'année

Selon le classement du site américain Careercast, l'ingénieur logiciel sera incontestablement le job de l'année 2011.

L'ingénieur logiciel est en première place du classement des 200 meilleurs jobs de l'année établi par le site américain Careercast. Pour établir son baromètre, le site emploi a pris en compte différents critères comme la rémunération, les perspectives d'emploi, l'environnement de travail, ou encore le niveau de stress. Et si l'ingénieur logiciel figure sur la plus haute marche du podium c'est en raison de sa rémunération plutôt élevée qui varie selon l'expérience entre 55.000 et 132.000 dollars (soit une fourchette de 40.000 à 96.000 euros). Ce qui, pour les débutants, laisse augurer de belles possibilités d'augmentation.

Un métier varié
Mais ce qui fait surtout l'attrait de ce boulot de développeur, c'est la variété du métier avec le boom des applications mobiles. "L'explosion du nombre de d'entreprises qui souhaitent développer des applications pour les smartphones ou les tablettes tactiles comme l'iPad, fait grossir le marché de l'emploi pour les ingénieurs logiciels" explique le site Careercast.

Et ce n'est pas la seule raison, la forte tendance sur les solutions de cloud computing offre également de nouvelles possibilités pour les spécialistes du logiciel et les informaticiens en général. Dans les 30 meilleurs jobs de l'année on trouve aussi l'analyste à la 5ème place, le rédacteur technique en 26ème position et le programmeur à la 28ème place de ce top 30. Après deux années de crise les informaticiens ont donc de nouveau la cote. "The geeks strike back" résume le site américain !

le 28/01/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies