ISS France engagé pour l’emploi durable des travailleurs handicapés

ISS France engagé pour l’emploi durable des travailleurs handicapés

Chez ISS France, l’engagement pour l’emploi des personnes handicapées n’est pas un vain mot. 92% des établissements du groupe spécialisé dans les domaines du facility management, des solutions de service sur-mesure et de la propreté, dépassent le seuil minimal d’obligation d’emploi imposé par la loi. Explications avec Olivier Schneider, Responsable de l’Insertion à la Direction des Ressources Humaines.

En quoi consiste votre politique en faveur de « l'emploi durable » des travailleurs handicapés ?

Cette notion de « durable » s’applique doublement chez ISS France : d’abord, elle caractérise notre implication en faveur de l’emploi des personnes handicapées qui a démarré en 2002. Depuis lors, le rythme des embauches reste régulier. Nous répondons aussi à des appels d’offre en partenariat avec le secteur protégé et adapté pour favoriser l’insertion « indirecte » au bénéfice de nos clients.

L’emploi durable c’est aussi permettre aux collaborateurs reconnus de poursuivre une carrière longue en restant attentif à leurs situations et notamment lorsque le handicap vient à s’aggraver.

Quelles sont vos actions pour le maintien dans l’emploi de vos collaborateurs ?

Les démarches sont très variables selon les problèmes de santé des collaborateurs et leur évolution dans le temps. Nous agissons dès que nous recevons une demande. Cela peut passer par l’aménagement de poste, des horaires ou des locaux,  le changement de poste quand c’est la seule solution…

Le sujet du handicap n’est plus tabou au sein de l’entreprise grâce à notre politique mise en avant depuis des années et je reçois régulièrement des dossiers de demande de reconnaissance ou d’aménagement. Certes, certains collaborateurs n’osent pas se signaler mais c’est leur droit le plus strict et nous le respectons. Nous incitons donc les salariés ayant bénéficié d’un accompagnement ou d’un aménagement de poste à témoigner en interne afin d’inciter ceux qui n’osent pas se déclarer à le faire et ainsi, à se faire accompagner.

Un travail commun avec la Direction des achats d’ISS France nous a permis de mettre en place cette année un « process » facilitant la gestion du handicap en ce qui concerne la location des véhicules de service.

Chez ISS France, 92% des établissements sont au-dessus de ce seuil. Comment expliquez-vous ce taux très positif ?

D’abord nous pratiquons à tous les échelons de la hiérarchie une lutte permanente contre les préjugés. Nous n’avons jamais faibli sur ce point. Cette politique est de plus portée par notre Direction et « redescend » vers les opérationnels. Enfin, nos relais sont motivés, car ils n’ont pas été désignés, mais se sont portés eux-mêmes volontaires pour la plupart.

La permanence, l’impulsion de la Direction et des « relais » impliqués et convaincus sont les clefs de notre réussite sur l’ensemble du groupe ISS France.

> ISS France est présent au Forum Emploi et handicap du 18 novembre 2015 organisé par l’ADAPT. Tous les postes d’ISS France sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

emplois.fr.issworld.com

le 16/11/2015 par Priscilla Gout

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Responsable d'Agence H/F

ISS France recrutement ISS France

ISS France

Reims - 51

CDI

20/02/2017

Responsable Technique H/F

ISS France recrutement ISS France

ISS France

Responsable d'Agence H/F

ISS France recrutement ISS France

ISS France

Sains-en-Gohelle - 62

CDI

16/02/2017

Responsable Technique H/F

ISS France recrutement ISS France

ISS France

Rouen - 76

CDI

01/02/2017

Commercial H/F

ISS France recrutement ISS France

ISS France

Dunkerque - Lille - 59

CDI

24/01/2017

Découvrir la page ISS France

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies