JLC 45 recherche des commerciaux pour longtemps !

JLC 45 recherche des commerciaux pour longtemps !

Leader sur son marché de l'amélioration de l'habitat, la société JLC 45 cherche à étendre son réseau. Pour ce faire, elle recrute des commerciaux cherchant à s'impliquer sur le long terme, comme nous l'explique M. Karp, Directeur Commercial.

Pouvez-vous nous présenter votre entreprise ?
Nous sommes une société leader dans le domaine de l'amélioration de l'habitat. Nous existons depuis 1994, la société ayant été créée par un commercial et technicien amoureux du bâtiment et des maisons individuelles Mr Jean-Luc CHEYMOL. L'entreprise n'a cessé d'évoluer depuis, avec près de 250 % de progression sur les 10 premières années d'exercice. En 2009, Nous avons réorganisé l'entreprise avec un système d'agences réparties au niveau régional. Nous avons donc ouvert des agences en Picardie, en Auvergne, en Bretagne, en Bourgogne et dans le Val de Loire, en plus de celle du Centre. Cela nous a donné un nouvel essor avec de nouveau une progression de plus de 10 % par an. Nous avons aujourd'hui une force de vente de 100 commerciaux pour un effectif global de 170 personnes. Nous sommes spécialisés dans la rénovation des maisons individuelles de 10 ans et plus et attachons une importance toute particulière à notre qualité de prestation et de finition. C'est pourquoi nous travaillons essentiellement avec des produits haut de gamme.

Quel sont vos recrutements en cours ?
Notre commercialisation se fait uniquement par le biais d'une force de vente, qui va au contact du client. Nous privilégions une démarche physique, plus personnelle que par téléphone. Pour renforcer cette équipe de vente, nous recherchons actuellement des commerciaux. Nous ne recherchons pas des personnes avec des compétences particulières en bâtiment, mais avant tout des personnes déterminées, ayant de l'envie, de l'ambition et de l'endurance. Nous sommes dans un secteur d'activité porteur qui attire énormément de concurrence, il faut donc savoir être tenace. Nous ne recherchons pas forcément des profils types de vendeurs car nous avons notre propre formation et les personnes souhaitant donner une nouvelle direction et un nouvel essor à leur carrière professionnelle peuvent nous rejoindre.

Comment se passe l'intégration des collaborateurs ?
Nous avons nos propres formations aux produits, aux techniques de vente et à l'approche commerciale. Cela nous garantit une réussite sur des profils qui n'ont jamais fait ce métier. Nous intégrons les commerciaux par le biais d'une formation sur un mois à part égale entre la théorie en salle et sur le terrain. Nous leur permettons alors de découvrir le marché de l'amélioration de l'habitat, nous leur expliquons notre culture d'entreprise interne et nous leur présentons notre trame de vente. Pour cela nous avons un formateur à notre siège social dédié à cette tâche.
Les commerciaux partent ensuite sur le terrain une semaine, en étant accompagnés jusqu'à trois fois, puis ils suivent une nouvelle formation exclusivement sur les produits. Au bout de deux mois, il y a un contrôle de connaissances au siège social. On vérifie alors que le travail a bien été assimilé et que les difficultés n'ont pas altéré leur motivation.

Quels sont les évolutions possibles pour les commerciaux ?
Tous les profils de valeur ont la possibilité d'évoluer après avoir démontré leur savoir faire. Nous donnons la priorité à l'autorité de compétence. Dans un premier temps nous avons un poste d'assistant animateur, qui permet d'avoir un premier rôle et de faire ses preuves dans le management. Pendant 3 à 6 mois, le jeune manager peut ainsi faire démarrer un ou deux nouveaux collaborateurs. A partir du troisième vendeur, il passe animateur de vente à plein temps, avec la mission de faire réussir son équipe en priorité. Chaque responsable peut encadrer jusqu'à 8 collaborateurs. Il est donc possible d'évoluer à court terme et sur le long terme, car nous proposons des plans de carrière à nos commerciaux jusqu'au poste de Directeur Régional.

Quels sont les avantages à travailler chez JLC 45 ?
Nous exerçons notre activité dans une niche économique qui permet d'offrir un travail proche de son domicile, riche en contact humain et enrichissant de l'expérience des propriétaires. Nous avons une rémunération attrayante, avec en plus une voiture de fonction, des tickets restaurant et une mutuelle entreprise qui offre une très bonne couverture sociale. Par ailleurs, nous avons su maintenir un état d'esprit familial dans une entreprise qui a aujourd'hui une taille importante. Nous connaissons donc les parcours de chaque collaborateur de l'entreprise.
Nous avons régulièrement des réunions afin de se voir et de pouvoir échanger sur les réussites et les difficultés des uns et des autres. Nous avons un attachement tout particulier à notre culture d'entreprise, que nous voulons préserver au maximum. C'est pourquoi nous souhaitons des candidats carriéristes qui s'impliqueront à long terme chez JLC 45.

le 06/06/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies