Job dating spécial alternance avec le Crédit Agricole Bretagne

Job dating spécial alternance avec le Crédit Agricole Bretagne

Après le succès retentissant de son Job dating apprentis en mars 2013, le Crédit Agricole en Bretagne organise à nouveau un Job dating spécial "alternance" le 22 février prochain. Pierre-Yves Le Gall, Chef de service Développement des Carrières et des Compétences du Crédit Agricole du Finistère, nous présente cet événement.

Vous allez recruter 220 apprentis pour la rentrée 2014, comment expliquez-vous ce chiffre ambitieux ?
Le Crédit Agricole en Bretagne est un employeur actif sur son territoire qui encourage la formation en alternance : c'est un enjeu fort de notre politique employeur. Pour nous, l'alternance est une réelle solution pour détecter et former nos collaborateurs de demain. En 2013, cet événement nous a permis de rencontrer environ 800 candidats et a fortement contribué aux recrutements de nos 218 apprentis bretons. Il nous permet également de capter des candidats aux profils " différents " de ceux habituellement proposés dans des schémas traditionnels de recrutement.
Notons que 40% de nos contrats d'alternance (contrat pro et apprentissage) sont embauchés en CDI au terme de leur formation.

Quels intérêts ont les alternants à postuler chez vous ?
Nous offrons l'opportunité à de nombreux jeunes d'intégrer une grande entreprise pour se former. Cette expérience leur ouvrira des portes pour leur carrière idéalement au sein du Crédit Agricole ou ailleurs. Les missions proposées sont enrichissantes et responsabilisent nos alternants ce qui leur permet de s'épanouir et gagner en maturité.
D'autre part, nos apprentis disposent de nombreux avantages à savoir : un 13ème mois rémunéré, une prime liée à la participation et à l'intéressement, ainsi que tous les avantages prévus dans les accords d'entreprise de chaque caisse régionale.
    
Pouvez-vous nous en dire plus sur cet événement du 22 février 2014 ?
Les sessions de recrutement se dérouleront à Vannes, Rennes, Saint Brieuc et Quimper le samedi 22 février 2014, de 9 h à 16h, au siège des caisses régionales du Crédit Agricole. Les candidats pourront rencontrer nos recruteurs lors d'un entretien d'environ 7 minutes. A l'issue de cette journée, les candidats auront une réponse sous un mois.
Nous recherchons des étudiants en formation de Bac +3 à Bac +5.

Nous proposons essentiellement des postes autours des métiers commerciaux (marché des particuliers, des professionnels, des entreprises, gestion de patrimoine,...). Nous cherchons également des alternants dans les fonctions supports (finance, gestion, communication, marketing, RH,...).

En complément

Samedi 22 février 2014 - de 9h à 16h, au siège des caisses régionales du Crédit Agricole : Vannes, Rennes, Saint Brieuc et Quimper.

le 06/02/2014

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies