Jusqu'à 1000 euros de crédit d'impôt pour les jeunes

Si vous avez moins de 26 ans, que vous travaillez dans un métier qui connaît des difficultés de recrutement et que vous avez commencé votre activité salariée depuis juillet 2005, vous pouvez bénéficier d'un crédit d'impôt allant jusqu'à 1000 euros.

Dans certains métiers, il y a plus d'offres de recrutement que de demandes. Pour pallier ce déficit de candidatures, l'Etat a décidé il y a quelques mois d'offrir un crédit d'impôt de 1000 euros aux jeunes de moins de 26 ans qui s'engagent dans ces secteurs. Il s'agit notamment de certains métiers de l'agriculture, du BTP, de la mécanique, de l'assurance, du commerce ou encore de l'hôtellerie-restauration.

Pour en bénéficier, il y a trois conditions. Tout d'abord, avoir moins de 26 ans. Ensuite, avoir commencé son activité salariée dans l'un des secteurs concernés entre le 1er juillet 2005 et le 31 décembre 2007 et ce pendant une durée d'au moins 6 mois. Enfin, percevoir un salaire compris entre 2 970 et 12 060 euros pour cette période. En outre, les revenus du foyer fiscal ne doivent pas dépasser certains plafonds. Si le montant de l'impôt est nul ou inférieur à 1000 euros, la différence est versée par virement. Pour plus d'informations, reportez vous au site du gouvernement.

le 21/04/2006

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies