Alerte à la fraude, soyez vigilants ! Des personnes malveillantes se font passer pour des recruteurs HelloWork sur Whatsapp. Nous vous rappelons que jamais, un recruteur ne vous demandera une participation financière. En savoir plus
Entreprises qui recrutent

KFC : une centaine de restaurants d'ici 2010

Par • Publié le • Modifié le

La chaîne de restauration rapide KFC spécialisée dans le poulet est présente en France depuis 1991. Aujourd'hui, l'enseigne regroupe 44 restaurants et compte atteindre la centaine d'établissements d'ici 2010. Christophe Butel, responsable emploi chez KFC France, détaille le développement et les recrutements prévus pour les années à venir.

Pouvez-vous nous présenter l'entreprise KFC...

KFC fait partie de Yum ! Brands, le premier groupe de restauration rapide mondial, composé de cinq enseignes (KFC, Pizza Hut, Taco Bell, A&W, Long John Silver's) et de 35.000 restaurants dont 14.000 KFC dans 100 pays. En France, les 44 restaurants KFC emploient environ 2000 personnes.

KFC compte se développer fortement en France dans les années à venir ?

Oui, nous allons ouvrir une soixantaine de restaurants supplémentaires d'ici 2010. Nous allons recruter en externe 60 à 70 Assistants Managers par an, entre 10 et 20 Directeurs et 50 Employés polyvalents par restaurants. KFC France est l'un des marchés européens les plus prometteurs pour le groupe.

Vous allez vous développer sur toutes les régions ?

La priorité c'est l'Ile-de-France, mais nous allons continuer notre développement en région Paca où nous possédons déjà neuf restaurants et bientôt onze, puisque nous allons ouvrir deux nouveaux restaurants à Marseille en début d'année 2007. Par ailleurs, nous avons d'autres grands axes de développement avec l'ouverture d'autres restaurants : dans le Grand-Ouest, à Nantes, dans le Sud-Ouest, à Villenave d'Ornon... et certainement en fin d'année dans la région Rhône-Alpes.

Quels profils recrutez-vous en priorité ?

Nous recrutons en externe des assistants managers et des directeurs. Pour les postes de directeurs, il faut avoir une expérience de deux à trois ans de directeur de centre de profit, idéalement dans la distribution ou la restauration. Pour les assistants-managers, nous recrutons des personnes ayant déjà une expérience dans le management ou des Bac+2 qui ont travaillé dans la vente, le commerce. Sur ces postes, nous essayons de détecter les aptitudes au management, nous privilégions la personnalité.

Les nouveaux recrutés suivent une période de formation ?

Oui, il y a une formation rémunérée de dix semaines pour les assistants-managers et de quatorze semaines pour les directeurs de restaurants. C'est l'un des avantages d'être dans un grand groupe.

L'évolution professionnelle se fait ensuite en fonction du potentiel ?

Oui, il n'y pas de délai-type, nous avons tous des histoires différentes. Les meilleurs assistants managers peuvent évoluer vers des postes de directeurs de restaurants dans un délai moyen de deux à trois ans. C'est en fonction des compétences acquises sur le terrain. C'est pourquoi nous avons mis en place un outil de gestion de carrière, le Passeport DC (Developing Champions) qui nous permet de suivre le développement personnel de chaque manager dans notre société.

Quels sont les points forts de KFC pour attirer les candidats ?

Premièrement, un développement ambitieux avec l'ouverture d'une soixantaine de restaurants en trois ans. Deuxièmement, une entreprise à taille humaine où il règne une certaine convivialité. Troisièmement, nous proposons des métiers riches et formateurs. Quatrième point fort : KFC fait partie d'un grand groupe avec des moyens puissants. Cinquièmement, un programme de formation qui allie théorie et pratique tout au long du parcours de chaque collaborateur. Et enfin, KFC est une société anti-discriminative toujours à la recherche d'une diversité des profils. En somme, KFC offre une chance pour tous... à partir du moment où on prouve sur le terrain qu'on a les qualités requises pour travailler dans la restauration rapide.

Le métier demande beaucoup d'implication...

Nous avons besoin de managers évolutifs pour accompagner notre développement. Tous nos managers participent activement au développement de la société.

Partager l’article
  • Facebook
  • X
  • Linkedin
Newsletter
Recevez par mail toute l’actu de l’emploi.
En cliquant sur « S’inscrire », vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Préparez-vous à
décrocher votre job !

155 000

CV lus en moyenne chaque jour, soyez le prochain à être vu !

soyez visible auprès des recruteurs

Déposer mon CV

927 584

offres en ce moment, on vous envoie celles qui collent ?

soyez alerté rapidement

Créer mon alerte
Les sites
L'emploi
  • Offres d'emploi par métier
  • Offres d'emploi par ville
  • Offres d'emploi par entreprise
  • Offres d'emploi par mots clés
L’entreprise
  • Qui sommes-nous ?
  • On recrute
  • Accès client
Les apps
Application Android (nouvelle fenêtre) Application ios (nouvelle fenêtre)
Informations légales CGU Politique de confidentialité Gérer les traceurs Aide et contact
Nous suivre sur :