Kiabi prévoit d'embaucher plus de 1200 personnes en 2011

Kiabi prévoit d'embaucher plus de 1200 personnes en 2011

Kiabi est l'un des employeurs emblématiques de la région. Le siège, situé à Hem près de Lille, emploie 750 personnes et 1600 personnes travaillent aussi dans les entrepôts et magasins du Nord-Pas-de-Calais. L'enseigne de prêt-à-porter, qui poursuit son développement à l'international et sur le web, vient de recevoir le 1er prix du Palmarès Employeur. Retour sur la politique RH de Kiabi avec Christine Jutard, Directrice des Ressources Humaines.

Kiabi a reçu récemment le 1er prix du Palmarès Employeurs pour la région Nord, quelle est votre réaction suite à ce vote des internautes ?
Nous avons été agréablement surpris de voir que ce que nous faisons en interne a un impact positif sur notre image employeur. Je pense que c'est d'abord les collaborateurs de Kiabi qui contribuent à diffuser une bonne image de notre entreprise en communiquant leur plaisir de travailler chez nous à leur entourage.

Ce résultat récompense aussi un ensemble de domaines qui sont bien perçus à l'extérieur : la bonne santé économique de l'entreprise, la politique ressources humaines, la qualité du management, la diversité, les possibilités d'évolution... C'est le reflet de nos différentes actions, mais aussi les retours que nous avons lorsqu'on interroge nos collaborateurs en interne. Les collaborateurs sont la première richesse de l'entreprise, c'est pourquoi nous attachons beaucoup d'importance à leur intégration, leur formation et leur environnement de travail.

Le siège de Kiabi est situé à Hem, l'histoire de l'entreprise est étroitement liée à la région...
Oui, l'autre particularité dans la région pour Kiabi c'est d'avoir à la fois des magasins, le siège près de Lille, mais également des entrepôts. Dans le Nord, nous avons beaucoup de collaborateurs qui travaillent dans les trois grandes familles de métiers propres à notre activité. Au total, 750 personnes travaillent au siège de Hem et 1600 dans les magasins et les entrepôts logistiques.

Pour une entreprise comme Kiabi qui se développe à l'international, les recrutements pour les métiers du siège et les fonctions supports sont important...
Effectivement, nous renforçons les métiers support à la fois en nombre et en profils internationaux. Nous recrutons plus particulièrement sur les métiers du contrôle de gestion, des ressources humaines, de l'informatique et pour les collections avec des métiers de styliste, chef de produit, ou encore d'acheteur. Dans les métiers de la finance et du juridique nous allons aussi continuer d'embaucher en 2011. L'équipe web se renforce également avec des profils techniques, marketing et relation client.

Pour une enseigne comme Kiabi, le développement sur le web est stratégique ?
C'est l'une de nos priorités avec le développement à l'international. Kiabi.com vient d'ailleurs d'être élu meilleur site e-commerce de mode par les internautes. C'est une belle reconnaissance et c'est aussi intéressant pour les candidats qui postulent chez nous de voir que nos clients perçoivent positivement les produits Kiabi. C'est la preuve que nous allons dans la bonne direction.

Combien de personnes vont être embauchées chez Kiabi en 2011 ?
En 2011, sur l'ensemble de nos métiers, nous prévoyons de recruter plus de 1200 personnes en France. Avec toujours la même politique au niveau des profils : un tiers de jeunes diplômés, un tiers d'alternants ou de stagiaires et un tiers de personnes confirmées ou seniors. Il y a donc de la place pour tout le monde !

le 06/12/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Manager des Ventes - Chef de Rayon H/F

Kiabi recrutement Kiabi

Kiabi

Louvroil - 59

CDI

18/05/2017

Coordinateur Logistique H/F

Kiabi recrutement Kiabi

Kiabi

Lauwin-Planque - 59

CDD - 10 mois

09/05/2017

Stagiaire Chargé de E-Commerce international Russie H/F

Kiabi recrutement Kiabi

Kiabi

Hem - 59

Stage - 6 mois

03/05/2017

Découvrir la page Kiabi

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies