Kilo Bye ouvre des postes VRP et diététiciennes dans toute la France

Les Laboratoires MICRONUT proposent des produits de solution minceur directement en pharmacie. Ils se développent actuellement sur tout le territoire, en recrutant des commerciaux et des diététiciens, comme le présente Christophe Debuigne, directeur commercial.

Pouvez-vous présenter Les Laboratoires MICRONUT ?
C'est une société qui a été créée en 2009, et qui est spécialisée en micro-nutrition et nutrition. Elle dispense la méthode KILOBYE qui est mise en place de façon à proposer une prise en charge globale à la fois dans la perte de poids et dans la micro-nutrition.
Nous travaillons auprès des pharmacies où nous proposons des escales nutrition. Au sein des officines, nous apportons un conseil par l'intermédiaire de nos propres diététiciennes qui travaillent sur rendez-vous. Aujourd'hui la société compte 4 collaborateurs associés, un directeur commercial, un VRP et trois diététiciennes pour la France. Nous avons décidé depuis le 1er janvier 2011 d'étendre notre présence, notre objectif étant d'avoir un VRP et une diététicienne par département.

Quels sont les profils recherchés ?
Nous recherchons des VRP multicartes. Ils auront une rémunération basée sur 15% du chiffre d'affaires remisé et toucheront également une commission sur l'implantation ainsi que sur le réassortiment. Ils pourront également réaliser des formations de l'équipe officinale. Au quotidien, c'est donc un poste d'itinérant à l'échelle du département. Aujourd'hui, il y a 23 000 pharmacies en France soit un vrai potentiel à développer par département.
Une fois un compte pharmacie ouvert par le VRP, la diffusion des produits passe par l'escale nutrition que les pharmacies organisent avec leur diététicienne dédiée. Les pharmaciens prennent des rendez-vous et les diététiciennes KILOBYE viennent effectuer la consultation au sein de leur établissement. Le but est là aussi de recruter une personne par département.
Nous recherchons également des profils BTS ou DU diététique avec une fibre à la fois conseil et vente. Il est important de savoir établir un relationnel de confiance avec la cliente, facilitant ainsi l'atteinte de l'objectif de perte de poids. Les qualités commerciales sont tout autant des atouts clés. Au niveau professionnel, il s'agit de pouvoir appliquer notre programme avec un grand sens de l'organisation et de l'autonomie.

Quelles sont les évolutions proposées par l'entreprise ?
Au niveau des évolutions de poste, nous aurons besoin, une fois que nous serons structurés, d'antennes pour les diététiciennes qui pourront ainsi conseiller d'autres diététiciennes. Il y aura donc des postes de managers au niveau régional. La mécanique sera la même pour les commerciaux avec une personne qui assurera un leadership et du coaching.

Quels sont les avantages de la société ?
Les diététiciens sont rémunérés au Smic pour commencer, avec une commission de 5% du chiffre d'affaire réalisé. Les frais kilométriques sont également pris en charge.

En quoi votre entreprise se différencie-t-elle ?
C'est une nouvelle approche, un concept innovant avec les escales nutrition au sein des officines.
Les pharmaciens ont les avantages suivants :

• des stocks minimes

• un maximum de revente grâce à une diététicienne dédiée mise à disposition par les laboratoires MICRONUT.

Nous proposons une double approche en micro-nutrition et en perte de poids. KILOBYE, c'est une gamme de compléments alimentaires, de sachets, de plats, de boissons et d'encas prêts à consommer.Lorsque l'objectif de perte de poids convenu avec la diététicienne est atteint, nous proposons un suivi afin de conforter la cliente dans ses nouvelles habitudes alimentaires.

le 15/04/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies