Kiloutou organise un Handidating

Kiloutou organise un Handidating

Kiloutou, spécialiste de la location de matériel pour les professionnels, les particuliers et les collectivités, organise deux journées dédiées au recrutement de travailleurs handicapés les 14 et 15 mars 2007 en région parisienne. Benoît Pacceu, Responsable du Recrutement chez Kiloutou, explique le principe de ce premier "Handidating".

Vous organisez une rencontre avec les personnes handicapées qui cherchent un emploi. Quel est l'objectif de ce "Handidating"?

Nous organisons un Handidating les 14 et le 15 mars 2007 avec l'association Cap Emploi d'Asnières et de Créteil. Notre objectif est de recruter sur la région parisienne des candidats reconnus CDAPH (anciennement la Cotorep). L'idée est de rapprocher le monde de l'entreprise avec celui du handicap. Aujourd'hui, les travailleurs handicapés rencontrent souvent des difficultés d'insertion professionnelle. L'objectif est donc de répondre de manière concrète à cette problématique.

Est-ce la première fois que Kiloutou met en place un Handidating ?

C'est la toute première action externe que nous menons. Si cela s'avère un succès pour les candidats, pour nous et pour les Cap Emploi, nous essayerons de renouveler cette opération au moins une fois par an, y compris sur d'autres régions.

Comment se dérouleront ces journées ?

Le "Dating" est historiquement un lieu de rencontre et d'échange dans un temps limité. Là, c'est une rencontre entre un candidat et un recruteur. Le candidat a 15 minutes pour présenter ses motivations, ses compétences, ses envies et ses aptitudes par rapport aux postes à pourvoir chez Kiloutou.

Quels postes sont ouverts aux personnes handicapées chez Kiloutou ?

Ils sont nombreux et variés : préparateur technique, technicien, conseiller technico commercial, attaché commercial (voir nos offres), responsable d'agence. Nous avons aussi des emplois plus sédentaires comme celui de chargé de clientèle ou de commercial par téléphone.

Vous adaptez les postes selon le handicap de chaque personne ?

Aujourd'hui, il y a deux contraintes : la station debout et le port de charge. Nous réfléchissons aussi aux aménagements du poste de travail. L'idée est d'être très peu discriminant en terme de critères de formation, d'expérience, etc. Nous sommes relativement ouverts pour offrir un maximum de chances à des candidats qui ont des aptitudes et un intérêt pour nos métiers.

Comment participer à ces journées ?

C'est relativement simple et rapide, il suffit d'envoyer sa candidature à cblas@kiloutou.fr.

La non-discrimination à l'embauche, c'est vraiment un défi important pour l'emploi ?

Oui, cela s'inscrit à la fois dans la volonté de Kiloutou de contribuer à l'insertion professionnelle des travailleurs handicapés et puis de répondre à un thème de plus en plus cher aux recruteurs, la diversité. Ce que nous voulons, c'est que nos agences soient très représentatives de leur environnement. Nous ne communiquons pas forcément beaucoup sur ce sujet, mais quand nous pouvons mener des actions concrètes, nous sommes ravis de le faire. Et sur le handicap, nous voulons vraiment faire un effort particulier.

Cela correspond aux valeurs de Kiloutou et à vos recrutements qui sont ouverts à tous les profils ?

Complètement. La méthode de recrutement par simulation que nous avons développée avec l'Anpe s'inscrit aussi dans cette logique : on fait abstraction du diplôme, de l'expérience, de la couleur, du handicap... Le candidat est mis en situation pour prouver ses capacités. S'il démontre un certain nombre d'aptitudes adaptées au poste de travail Kiloutou, il sera intégré quel que soit son parcours.

> Le 14 mars 2007 à Créteil et le 15 mars 2007 à Asnières dans les locaux de l'association Cap Emploi. Inscriptions par mail à cblas@kiloutou.fr

le 21/02/2007

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Les dernières offres d'emploi

Chauffeur Livreur Démonstrateur SPL H/F

Kiloutou recrutement Kiloutou

Kiloutou

Reims - 51

CDI

15/02/2017

Assistant Comptable H/F

Kiloutou recrutement Kiloutou

Kiloutou

Chargé de Recouvrement Grands Comptes H/F

Kiloutou recrutement Kiloutou

Kiloutou

Gestionnaire Paie et Administration du Personnel H/F

Kiloutou recrutement Kiloutou

Kiloutou

Marcq-en-Baroeul - 59

CDI

13/02/2017

Chargé de Relation Clientèle H/F

Kiloutou recrutement Kiloutou

Kiloutou

Marcq-en-Baroeul - 59

CDI

13/02/2017

Découvrir la page Kiloutou

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies