La formation, obligatoire pour les professionnels de santé

La formation, obligatoire pour les professionnels de santé

Selon un décret paru au Journal officiel, les professionnels de santé, (médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, pharmaciens, aides-soignants, etc.) ont désormais l'obligation de suivre chaque année un programme de formation continue. Une mesure qui vise à assurer la qualité des soins par une mise à jour régulière des connaissances du personnel médical.

Médecins, chirurgiens-dentistes, sages-femmes, pharmaciens, aides-soignants, auxiliaires médicaux, auxiliaires de puériculture, préparateurs en pharmacie notamment hospitalière... Tous devront désormais participer annuellement à un programme de formation continue selon un nouveau décret paru au Journal Officiel dimanche 13 janvier 2012. 

Une qualité assurée
Pour le Ministère de la Santé Xavier Bertrand, "la mise à jour des connaissances est un facteur essentiel à la qualité des soins". Son programme dit "de développement professionnel continu" (DPC) fera bénéficier les professionnels de santé d'une offre de formation plus variée, mieux adaptée à leurs besoins, à leurs préférences ou leur exercice. Ils pourront choisir librement l'organisme de formation, à condition que la formation dispensée soit validée par la Haute Autorité de Santé. De plus, ces organismes devront être indépendants des industries de santé.

le 13/01/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies