La Halle aux Chaussures recrute des pointures

La Halle aux Chaussures recrute des pointures

La Halle aux Chaussures recrute en 2011 une centaine de personnes. Le point sur les profils et les possibilités d'évolution au sein de cette enseigne du groupe Vivarte avec Thierry Devy, Responsable Emploi Formation.

Pouvez-vous nous dire quelques mots sur la Halle aux Chaussures ?
Filiale du groupe Vivarte, La Halle aux Chaussures est le leader de la distribution de chaussures en France avec un réseau de 700 magasins et 5000 collaborateurs.
Ce réseau a poursuivi sa croissance en 2010 avec l'ouverture de 25 nouveaux magasins. Nous offrons un vaste choix de marques propres et de marques nationales pour chausser les pieds de toute la famille.

Sur quels postes recrutez vous et sur quels profils ?
Pour l'encadrement commercial de nos magasins, nous recrutons en 2011, une centaine de personnes. Des responsables confirmés pour prendre la responsabilité de nos plus gros magasins. Des jeunes diplômés à qui nous confierons, dans un 1er temps, la gestion d'une petite structure. Ces jeunes diplômés seront idéalement titulaires d'un Bac+2 type BTS Management des Unités Commerciales, avec une première expérience, même acquise durant un stage, en management ou en restauration.
Nous recherchons aussi des assistants, futurs responsables de magasins. Une première expérience dans le commerce et l'envie de prendre rapidement des responsabilités sont les atouts pour ce poste. Enfin, nous embauchons au siège, pour des fonctions support ou à la centrale d'achat, de jeunes diplômés titulaires d'un Bac+4 ou +5 type écoles de commerce.

Quelles perspectives proposez-vous ?
Pour les recrutements magasin, nos nouveaux collaborateurs bénéficient d'un parcours d'intégration dont la durée est adaptée en fonction de leur expérience (de trois à cinq semaines). A La Halle aux Chaussures, la promotion interne est réelle et importante, en effet, 50 % des responsables de magasins sont d'anciens employés, et un directeur régional sur deux, est un ancien responsable de magasin.
D'autre part, l'entreprise accompagne ses collaborateurs dans l'identification de leur projet professionnel et sa concrétisation. Le droit individuel de formation avec une offre interne adaptée à chaque emploi, a permis, en 2010, à 850 collaborateurs de se perfectionner, la VAE, le bilan de compétences sont autant de leviers utilisés pour favoriser le développement des compétences des collaborateurs.
Enfin, rejoindre La Halle aux Chaussures c'est aussi rejoindre le Groupe Vivarte et ses 24 enseignes. Des passerelles existent entre les différentes filiales et afin de faciliter la mobilité dans le groupe, chaque collaborateur est informé tous les 15 jours des opportunités de poste, en magasin et au siège, de l'ensemble des filiales.

Comment postuler à La Halle aux Chaussures ?
Si vous postulez pour un poste d'Assistant Responsable de Magasin ou Responsable de Magasin ou pour le siège, nous vous invitons à répondre directement à une offre ou déposer une candidature spontanée sur le site www.unepersonnaliteapart.com
Si vous recherchez un poste d'Employé Libre Service, vous pouvez déposer directement votre CV dans le magasin qui vous intéresse, en précisant si vous êtes mobile, ou en déposant votre candidature spontanée sur notre site.

le 14/01/2011

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies