La perception du marché de l'emploi reste contrastée

Les internautes restent partagés sur l'évolution du marché du travail mais sont plutôt unanimes pour critiquer les acteurs publics de l'emploi.

L'Appei (Association des professionnels pour la promotion de l'emploi sur Internet) a publié son premier baromètre sur l'emploi au mois de novembre 2006. Selon cette enquête, 38% des personnes interrogées considèrent que l'évolution du marché de l'emploi est "positive", alors que 35% la jugent "négative". Malgré le repli récent du chômage, les internautes restent donc prudents et vivent différemment la situation économique et sociale.

La critique est plus unanime sur les services publics de l'emploi (Anpe, Apec...) : 76% des internautes se disent insatisfaits des services proposés pour leur retour à l'emploi. Ils sont même 40% à juger l'influence de ces acteurs publics "négative". Même constat en ce qui concerne les mesures prises par le gouvernement : 45% des personnes interrogées considèrent qu'elles ont une "influence négative" et 40% pensent que leur influence est "nulle".

En revanche, pour 90% des sondés, l'accès aux offres d'emplois sur Internet influence positivement leur recherche d'emploi et ils comptent surtout sur leur atouts personnels (expérience professionnelle et formation initiale) pour trouver un job.

le 19/12/2006

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies