La Poste recrute 500 conseillers commerciaux

Chaque année, La Poste recrute quelque 500 conseillers commerciaux ayant de deux à trois ans d'expérience professionnelle. Volontairement différente, la banque recherche des conseillers proches de leurs clients. Cindy Gay, Responsable Recrutement de La Poste, revient sur les postes à pourvoir ainsi que les opportunités de carrière au sein du groupe.

La Poste recrute, qui recherchez-vous ?
Nous recrutons chaque année environ 500 conseillers bancaires en France. Comme nous sommes une banque qui se veut différente, nous ne recherchons pas des "chasseurs" mais un personnel résolument orienté vers la relation et le suivi client. En résumé, nous ne souhaitons pas vendre des produits bancaires à des personnes qui n'en ont pas besoin ou qui ne le souhaitent pas, mais au contraire les conseillers commerciaux doivent répondre au mieux aux besoins et aux attentes des clients. Dans cette logique, nous nous refusons bien évidemment à placer des produits qui pourraient mettre nos clients en difficulté.

Quels profils de candidats recrutez-vous ? 
Le diplôme minimum requis est un Bac +2, avec une dominante commerciale. Nous recrutons essentiellement des jeunes confirmés, ayant une expérience de 2 à 3 ans. En revanche, les candidats peuvent avoir travaillé dans un autre secteur que la banque. Des vendeurs automobiles sont par exemple les bienvenues. Ils ont en effet des connaissances concernant les produits d'assurance ou encore sur les moyens de financement pour l'achat d'une voiture. 

Quelles sont les opportunités de carrière au sein de La Poste ? 
Il existe plus de 250 métiers à La Poste, les possibilités d'évolution sont donc multiples. Selon leurs compétences, les salariés pourront naturellement évoluer vers d'autres métiers. En "montant" en compétences sur leur métier d'origine ils pourront par exemple passer d'un portefeuille clients "classique" à un portefeuille en gestion privée au sein le Banque Postale.
En fonction de leurs envies, les candidats pourront également évoluer vers des fonctions d'encadrement ou encore de professionnalisation de leur filière.


le 17/09/2012

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies