Quoi ? Rechercher
Essayez avec : Chef de projet
Où ?
Ces entreprises recrutent
Marché de l'emploi

La prime d’activité, un soutien aux travailleurs modestes

Par Flavien Chantrel | Publié le 08/04/2015

Prévue pour janvier 2016, cette prime issue de la fusion du RSA «activité» et de la prime pour l’emploi devrait concerner 5,6 millions de personnes.

La nouvelle prime d’activité remplacera le RSA «activité» et la prime pour l’emploi (PPE). Le but étant de simplifier ces deux dispositifs jugés trop complexes et peu efficaces. Quelque 5,6 millions de personnes seraient concernées. La prestation est définie comme une «bonification étroitement liée aux revenus d’activité individuels, en vue d’aider particulièrement les personnes rémunérées entre 0,8 et 1,2 Smic». Elle devrait permettre «d’apporter un complément de revenu pouvant atteindre 10 % du salaire, pour un salarié rémunéré au Smic». Le montant de la prime sera fonction du foyer et du nombre d’enfants à charge.

Qui aura droit à la prime d’activité ?

Les perfsasonnes résidant en France de manière stable et effective, percevant des revenus modestes étant Français ou titulaire depuis au moins cinq ans de titre de séjour pourront prétendre à la prime d’activité. Autres critères : être âgé de plus de 18 ans et ne pas avoir la qualité de travailleur détaché temporairement en France.

> La prime d’activité va remplacer la prime pour l’emploi et le RSA

Tout savoir sur l'emploi en France : Conseils, vie pro, entreprises qui recrutent
En cliquant sur "Je m'abonne", vous acceptez les CGU et déclarez avoir pris connaissance de la politique de protection des données du site hellowork.com.

Plus d'actualités sur marché de l'emploi