L'AFIJ fait le point sur le recrutement des jeunes diplômés

L'AFIJ fait le point sur le recrutement des jeunes diplômés

L'Association pour Favoriser l'Insertion des Jeunes Diplômés (AFIJ) révèle dans sa dernière enquête réalisée en juin 2010 que plus de 80% des employeurs envisagent de recruter des jeunes diplômés sur le second semestre 2010.

Les perspectives de recrutement de jeunes diplômés au second semestre 2010 sont plutôt optimistes pour l'AFIJ. Selon l'enquête que l'association a menée en juin auprès des recruteurs, les intentions d'embauches de jeunes diplômés sont plutôt au beau fixe car seulement 15% des recruteurs ne prévoient aucun recrutement. 35% des employeurs prévoient entre 5 et 50 recrutements, 32% déclarent avoir prévu au moins 5 recrutements, et 18% des entreprises se sont prononcées sur des besoins supérieurs à 50 personnes. Selon l'AFIJ, 67% des recruteurs déclarent vouloir recruter en CDI.

Le recrutement de débutants d'actualité
Concernant les recrutements prévus, le statut cadre n'est pas privilégié. La plupart des recruteurs recherchent des diplômés de niveau Bac+2 (BTS ou DUT) et cette demande persiste fortement pour le second semestre 2010, principalement dans les fonctions "marketing, commercial et vente" et "administration, gestion et organisation" dans toutes les régions.

le 22/07/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies