Lancement des Ateliers de l'apprentissage et de l'alternance

Lancement des Ateliers de l'apprentissage et de l'alternance

Le Ministère de l'économie de l'industrie et de l'emploi vient d'ouvrir une plateforme sur l'alternance et l'apprentissage. Objectif : promouvoir et développer l'alternance.

Les Ateliers de l'Apprentissage et de l'Alternance ont ouvert vendredi dernier. Ce site Internet est destiné à faire la promotion de cette "voie d'excellence" vers l'insertion professionnelle qui reste encore peu développée en France. Pourtant, l'alternance et l'apprentissage constituent pour les jeunes le meilleur moyen d'accéder à l'emploi en étant formé et rémunéré avant de décrocher un diplôme allant du CAP à Bac+5. Pour les entreprises, l'alternance est aussi très avantageuse pour former les moins de 26 ans à la spécificité de leurs métiers, transmettre un savoir-faire et fidéliser leurs futurs collaborateurs.
Mais en pratique, la recherche d'un contrat en alternance ou d'une entreprise d'accueil relève parfois du parcours du combattant. Beaucoup de questions se posent et c'est d'ailleurs l'objectif de ce nouveau site Internet : donner la parole aux actuels ou futurs alternants et apprentis, avoir un retour d'expérience et solliciter l'avis de spécialistes pour leur répondre. Un site Internet très collaboratif et dans l'air du temps où chacun peut apporter sa contribution.

le 20/01/2010

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 700 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies