Lancement officiel du Label Diversité

Le 11 septembre dernier, l'ANDRH (Association nationale des DRH) a lancé, en collaboration avec l'AFNOR, le Label Diversité. Son objectif : inciter les entreprises à réduire les inégalités et les discriminations au travail.

Dans le prolongement de la Charte de la Diversité, initiée en 2004, l'ANDRH et l'AFNOR viennent de lancer le Label Diversité, pour aller plus loin dans la lutte contre les inégalités et les discriminations. Sont concernées toutes les formes de discriminations (origine, handicap, âge, opinions politiques, religieux, etc). Ce dispositif est destiné à toutes les entreprises qu'elles soient grandes ou petites, organisations publiques ou associations.

Pour obtenir le Label Diversité, l'entreprise doit postuler en téléchargeant un dossier sur Internet. Un auditeur se rendra alors dans ladite entreprise pour observer et évaluer ses pratiques, conformément au cahier des charges qu'elle s'est engagée à suivre. Ces critères, au nombre de 25, sont répartis en 5 domaines : Etat des lieux de la diversité dans l'organisme ; Définition et mise en oeuvre de la politique diversité ; Communication, formation et sensibilisation en interne ; Prise en compte de la diversité à tous les niveaux de l'activité de l'entreprise (en termes de recrutement, relations avec clients et fournisseurs, accueil et intégration, formation, etc.) ; Evaluation et axes d'amélioration de la démarche. Si l'entreprise respecte le cahier des charges, une commission dédiée lui accordera le label pour une durée de trois ans, avec un contrôle au bout de 18 mois.

le 26/09/2008

Abonnez-vous à la newsletter emploi

En cliquant sur OK, vous acceptez les CGU

Plus d'actualités de l'emploi

+ de 600 entreprises cherchent le candidat idéal, faites-vous remarquer !
DÉPOSEZ VOTRE CV

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez les CGU ainsi que l'utilisation de cookies